la mariee aux pieds nus

Recette : Des guimauves à la framboise et au champagne

Allison, c’est cette jolie mariée patissière, qui officie sur Mon grain de sucre. Elle avait déjà concocté pour nous tout un tas de douceurs pour notre buffet en vert et blanc, et notamment ces cupcakes chocolat et chocolat blanc dont je rêve encore! Aujourd’hui, elle partage avec nous sa recette de guimauve à la framboise et au champagne. L’occasion pour moi d’imaginer une petite table à gourmandises réalisées avec les boules et diamants alvéolés d’une toute nouvelle boutique de déco et accessoires, Modern Confetti.

Ingrédients pour un moule carré de 22 cm de côté., 100 gr de framboises surgelées, 20 gr de champagne brut, 20 gr de miel d’acacia, 230 gr de sucre en poudre, 6 feuilles de gélatine , 90 gr de blancs d’œuf , 40 gr de sucre glace 40 gr de maïzena

 

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau bien froide. Dans une casserole, versez le sucre, le miel, les framboises surgelées et le champagne. Mélangez puis faites chauffer à feu moyen. Portez à la température de 121°C en vérifiant la température à l’aide d’un thermomètre alimentaire (on en trouve un très bien chez Ikéa). Pendant ce temps, fouettez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient mousseux mais pas encore fermes. Une fois la température atteinte, incorporez la gélatine ramollie et essorée. Mélangez, écrasez les framboises et tamisez le mélange. Versez sur les blancs tout en continuant de fouetter. Continuez de fouetter pendant 5 minutes jusqu’à ce que les blancs aient bien montés et aient une consistance meringuée. Ensuite, mélangez le sucre glace et la maïzena et chemisez votre moule de papier sulfurisé. Poudrez le fond du moule et versez la meringue. Lissez à spatule et placez au frais quelques heures. Une fois prise, saupoudrez le dessus de la guimauve du mélange sucre/maïzena et démoulez. Découpez votre guimauve au couteau ou à l’emporte-pièce pour personnaliser les formes et roulez-les encore dans le mélange sucre/maïzena pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Il ne vous reste plus qu’à les déguster !

Et pour gâter vos invités, j’ai créé pour vous des petites étiquettes Merci à télécharger, en rose et en aqua, qu’il vous suffira d’imprimer et d’agrafer sur des sachets de confiseur (j’ai trouvé les miens chez Mora). Et parce que j’étais sur ma lancé, j’ai également dessiné deux pages de motifs toujours dans ces mêmes couleurs, que vous pourrez imprimer et utiliser à votre guise pour votre déco, come set de table, papier à cornets, ou pour tous vos autres petits projets diy!

Quitter la version mobile