la mariee aux pieds nus

Les Dormeuses de Madapolam, bijoux délicats…{concours inside}

Enorme coup de coeur pour les accessoires signés Les Dormeuses de Madapolam, derrière lesquels se cache l’adorable Fanny. Des accessoires de têtes, boucles d’oreilles, bracelets et sautoirs délicats et inspirés, aux accents rétro délicieusement charmants. Et ces headbands! De véritables petites merveilles! C’est simple je les aime tous!

Fanny, la créatrice, répond à quelques questions…

Comment sont nées les Dormeuses de Madapolam ? Depuis toute petite, je suis attirée par la création, dessin, tricot, couture et j’en passe. Donc après le bac et une prépa en arts appliqués, je suis entrée dans une école où j’ai suivi pendant 2 ans des cours pour apprendre les techniques et savoirs faire du métier de costumier. Cela a été très formateur et c’est aussi là que je me suis rendue compte que j’étais plus attirée par les accessoires. J’ai donc eu la chance de faire une spécialisation en Accessoires de Mode où j’ai appris des techniques de broderie, chapellerie, fleurs et plumes, le rêve quoi ! Et après des expériences dans différents ateliers (bijoux et chapeaux), j’ai décidé de lancer ma marque en novembre 2010 sous le nom « Les Dormeuses de Madapolam ».

Mais pourquoi les Dormeuses de Madapolam me direz-vous ? « Dormeuses » parce c’est pour les filles, parceque ce sont aussi un style de boucles d’oreilles (car je fait aussi un peu de bijoux), parceque je trouve ça doux, féminin et décalé à la fois et que cela évoque le rêve. « Madapolam », un mot trouvé dans une revue de mode des années 20, c’était un tissu utilisé à cette époque et qui provenait d’une ville portant le nom de Madapolam. Cela évoque pour moi le voyage dans le temps et ailleurs et l’Inde est un pays que j’aime. Et j’aime la sonorité.

Mes inspirations ? Les années folles et aussi les années 40, 50, 70. Le rétro, les voyages, la nature, les fleurs, le folk, mes trouvailles en brocantes…

Mes créations ? Elles sont réalisées à la main, en pièces uniques ou en  petites séries, et fabriquées en France. Tous les produits sont réalisés sur commande.

Les matériaux (perles, boutons, rubans, dentelles) peuvent être de récup’, chinés, c’est d’ailleurs pourquoi certaines créations ne sont disponibles qu’en quantité limitée. J’utilise principalement des soies ou des cotons.

Retrouvez les accessoires des Dormeuses de Madapolam sur Dawanda et A Little Market, ainsi qu’une sélection dans 2 boutiques à Paris : Les Mégères (16 rue de Cotte, paris 12) et chez French Touche (1 rue Jacquemont, paris 17).

Et pour les jolies lectrices de La mariée aux pieds nus, Fanny et moi même avons décidé d’offrir à l’une d’entre vous une jolie surprise! Un headband répondant au doux nom de Mila, et dont la gagnante pourra choisir la couleur. Beige, indigo, nude ou corail, laissez parler vos envies! Comment participer? Il suffit de laisser un petit commentaire sur cet article, et de nous dire quelle couleur siérait le mieux à vos envies.

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 29 juillet à 20 heures.

Quitter la version mobile