la mariee aux pieds nus

Stéphanie le Grelle {robe de mariée}

Une jolie découverte aujourd’hui, grâce à une fidèle lectrice de La mariée aux pieds nus. Oui n’hésitez pas à partager vos adresses! C’est mon énorme coup de coeur du jour!

Stéphanie le Grelle, est une jeune créatrice de robe de mariée, basée à Bruxelles. Des créations féminines à souhait, de la dentelle, de belles matières et une jolie démarche. Car oui Stéphanie, en plus de ravir ses jolies mariées, a un vrai projet derrière son entreprise. Bouleversée par un voyage au Mexique, elle décide de reverser une partie du prix de ses robes à un atelier permettant à des femmes mexicaines de se former à la couture et de pouvoir ainsi gagner leur vie.

Quelques mots de Stéphanie… »Je suis jeune styliste, lancée depuis 1 an dans la grande aventure en tant qu’indépendant!! J’ai auparavant travaillé durant 4 ans au sein d’une maison de haute couture à Bruxelles. J’y ai découvert l’univers des belles matières, du travail fait main, des détails soignés. »

 

« Aujourd’hui j’ai donc mon petit atelier à Bruxelles où je reçois mes clientes. Je crée et confectionne des robes de cocktail et je viens de me lancer dans une mini collection de robes de mariée.

Pour les robes de mariée, j’aime beaucoup utiliser des tissus fluides et vaporeux, donnant un côté moins « traditionnel » à la robe de mariée. Par contre, il y a une matière dont je n’arrive pas à me défaire et que j’utilise dans chaque robe: la dentelle! J’adore cette matière, elle donne un côté romantique et habillé à la robe. Je trouve également que 2 détails sont primordiaux à la robe de mariée: la traîne et la taille soulignée. J’aime aussi laisser le tissu prendre vie en le drapant sur la robe. »

 

« Je pense donc que la robe d’une mariée doit garder cet aspect magique et féerique En la rendant un peu plus moderne par la ligne, il est tout de même important qu’elle reste la robe d’une journée, celle dont toutes les filles rêvaient petites. Dès que j’essaye d’imaginer la prochaine robe que je vais créer, j’imagine la mariée rentrant dans l’église et qui crée l’émotion, autant pour son mari que pour les autres convives! »

Et parce que rien ne vaut une petite vidéo pour vous présenter ces superbes créations en mouvement, voici de quoi vous régaler les yeux!

Retrouvez les créations de Stéphanie le Grelle sur son site.

Quitter la version mobile