la mariee aux pieds nus

Visite chez Metal Flaque, robe de mariées

Vera Wang, David Fielden, Carolina Herrera, Monique Lhuillier et bientôt Oscar de la Renta, tous ces grands noms du monde de la robe de mariée sont depuis peu en France. La boutique Metal Flaque, à deux pas du Louvre, annonce la couleur dès la vitrine, ici la meringue attitude c’est « no way! »

Dans un espace lumineux et moderne, des robes de cocktail, chaussures et autres accessoires vous attendent au premier étage, et le petit miracle qui nous intéresse, oui parce c’est bien de cela qu’il s’agit, à lieu à l’étage inférieur. Des robes plus belles les unes que les autres. Du tulle, de la dentelle, des broderies de perles, un ravissement pour les yeux. Des coupes parfaites, des modèles raffinés, des drapés à tomber, bref je suis sous le charme.

L’esprit de la boutique est là, dans les yeux du couple qui à relevé le défi. Réunir en un lieu, les modèles jusqu’alors introuvables en France, et réussir à allier belles matières, nouveautés, créateurs tout en gardant à l’esprit que les mariées qui n’auraient pas un budget extensible à consacrer à leur robe trouvent aussi leur bonheur. Parce que oui, régulièrement, Metal Flaque propose des robes de grands noms et de créateurs moins connus à plus petits prix. De quoi s’offrir LA robe de mariée de ses rêves sans devoir renoncer au mari pour le banquier! Avant chaque nouvelle collection, (la prochaine ne devrait plus tarder), une partie des robes de l’année passée voient leur prix fondre jusqu’à -50%.

Et les accessoires ne sont pas en reste, boléros en plumes de marabout pour jolie mariée d’hiver, ou cape de tulle David Fielden sont là aussi, pour parfaire la tenue de chaque future mariée.

Une cabine pensée pour accueillir celles ou ceux qui accompagneraient la fiancée, de grands miroirs pour s’admirer sous toutes les coutures, une adresse qui va devenir incontournable pour les essayages de robes de mariées.

Et à vos agendas! Du 5 au 13 novembre prochain aura lieu un défilé et un « trunk show » Vera Wang. Entendez par là, que tous les modèles, oui tous les modèles, de la papesse de la mode en matière de robe de mariée seront présentés pendant ces huit petits jours. Pour prendre rendez-vous c’est par ici.

Quitter la version mobile