la mariee aux pieds nus

Camille Marguet – Collection 2017

Coup de coeur aujourd’hui pour le travail de la jeune créatrice Camille Marguet, que j’ai découverte il y a quelques mois de cela, alors que sa première collection commençait à prendre vie sur Instagram.

Des lignes épurées, des inspirations graphiques et des volumes aériens proposant une alternative aux robes traditionnelles encombrées de dentelles c’est l’idée dessinant la collection de robe de mariée de Camille Marguet.

Après une formation de styliste/designer et après avoir travaillé chez Diane Von Furstenberg à NYC et chez Façonnable à Nice dans le PAP haut de gamme féminin, Camille s’est découvert une passion pour l’univers de la mariée et c’est donc naturellement que la créatrice s’est orientée dans cette direction, lui permettant ainsi de laisser libre cours à sa créativité et de travailler des tissus, des constructions et des détails de qualité, tout en ayant cette relation si particulière qui se dessine avec les futures mariées.

Les inspirations de Camille sont multiples, mais beaucoup proviennent de l’architecture comme Shigeru Ban, Akihisa Hirata, ou encore Zaha Hadid. La créatrice joue avec les matières, la lumière, les transparences, les sculpte et les associe pour créer du relief dans le vêtement. Camille Marguet travaille la charmeuse, les différents crêpes ( Georgette, envers satin, épais…) mais aussi un double crêpe léger qu’elle a fait développer en exclusivité.

La première collection CAMILLE / MARGUET 2016 – 2017 est composée de 7 silhouettes ( robes, tops et pantalons ) et je propose également un service de semi-mesure et de sur-mesure et est disponible sur rendez-vous dans son atelier parisien.

les adresses

Photographe : Max Vigato | Styliste photo : Pauline Collet | Modèle : Mylène Manin | Coiffure : R’QNK styliste visagiste | Mise en beauté : Rim Ben | Bijoux : BDM studio | Lieu : Galerie Bugada & Cargnel

 

Quitter la version mobile