Découverte ce matin de la nouvelle collection de robes de mariée de la maison Etre soie même, basée en Bretagne, et créée par Violaine Vallendorff et photographié par Cathy Marion. Manches longues, décolletés vertigineux, détails délicats, broderies et dentelles, cette collection regorge de trésors…
La créatrice nous en dit plus sur cette nouvelle collection. « Je propose à mes mariées des robes sur-mesure et uniques. Moi qui travaille la dentelle de calais depuis plusieurs années, je souhaitais utiliser d’autres tissus, explorer de nouvelles choses. Cette nouvelle collection est réalisée dans un savoureux mélange de matières : de beaux tulles brodés laissent entrapercevoir la peau alors que la délicate mousseline apporte de la légèreté à la guipure en coton. »

« Je voulais des robes aux silhouettes espiègles et féminines. J’aime qu’une robe de mariée paraisse simple et chic en même temps. Je cherche à mettre en avant les matières par un jeu de transparence. Je porte beaucoup d’attention aux mélanges des tissus et surtout aux choix des finitions. J’aime la beauté nature, sans artifice. J’adore surtout mélanger les styles rétro et moderne sur une même robe. »