la mariee aux pieds nus

Fabienne Alagama, créatrice de robes de mariée

Il y a quelques jours, je suis allée rendre visite à Fabienne Alagama, dans sa nouvelle boutique atelier de la rue Galvani accompagnée de Thierry, alias Pretty Days. L’occasion de faire plus ample connaissance avec cette jolie créatrice croisée rapidement l’an dernier sur le salon du Carrousel du Louvre.

Cela fait maintenant 15 ans que Fabienne imagine des robes de mariées faites de soie et de dentelles, bercée par les souvenirs d’une maman couturière. Lorsque les fiancées viennent la rencontrer, environ six mois avant le jour J, ce qu’elles ont en tête, ce sont des robes champêtres, décontractées chic, souvent avec de la dentelle, et toujours avec ce soucis du détail et des délicates finitions à la main.

Mes modèles préférés? Adèle côté robes longues, pour sa simplicité, ses petits mancherons en dentelles, et son dos nus renversant doublée de dentelle! C’était d’ailleurs la robe de mariée de Fabienne! Et Edith, pour les robes courtes, une coupe toute simple et une sur-robe de dentelle qui est juste à tomber!

Pretty Days

Comment Fabienne crée-t-elle ses robes? Dans sa boutique atelier, les futures mariées pourront essayer les modèles de sa collection lors d’un premier essayage, après avoir défini le style de leur mariage, leurs envies, et la silhouette qui leur conviendra le mieux. Elles pourront ensuite imaginer à leur guise les modifications qui rendront leur robe encore plus particulière. S’en suivront ensuite un second essayage toile, un troisième avec les matières nobles, la robe est quasi terminée, le quatrième essayage permettra de faire les dernières retouches et finitions.

Côté prix, à partir de 2800 euros pour une robe longue, 2300 euros pour les robes courtes, le prix de celle ci variant évidemment selon les matières utilisées.  Et mon petit doigt m’a dit que de très jolies choses se préparaient pour la prochaine collection qui raviront aussi les jolies fiancées ayant un plus petit budget à consacrer à leur robe de mariée. Stay tuned!

Rendez vous sur le site de Fabienne Alagama pour découvrir le reste de sa collection, et prendre rendez vous dans sa joli boutique du dix-septième arrondissement parisien.

 

Quitter la version mobile