la mariee aux pieds nus

Leila Buecher – joaillerie contemporaine

Leila Buecher - Joaillerie contemporaine - Photos : Chloé Lapeyssonnie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Découverte ce matin de la collection épurée, moderne et intemporelle de Leila Buecher, créatrice de la maison de joaillerie contemporaine éponyme, photographiée par Chloé Lapeyssonnie au Studio Quotidien, et que j’avais hâte de partager avec vous.

Leila nous en dit plus sur ses inspirations… « Je travaille à l’instinct. J’ai besoin de sentir/ressentir ce qui m’entoure. Ma première source d’inspiration se trouve dans mes rencontres avec mes clientes. Dernièrement, je suis allée rencontrer une jeune femme à Paris qui m’avait contactée. L’histoire du bijou qu’elle souhaitait réaliser m’a tellement touchée qu’il me fallait la voir. »

« Cette collection est avant tout le résultat d’échanges avec mes clientes. À chaque rencontre, je m’imprègne du style, des demandes, des besoins et de la personnalité. Je pose mes idées, ma griffe et je transmets le tout à l’atelier – leur aide est si précieuse – qui travaille sur le projet pour voir s’il est réalisable, viable et confortable.

Il me fallait être fidèle à mon leitmotiv : urbaine, poétique et audacieuse. C’est tout naturellement que l’or rose a pris une place de choix. J’avoue, c’est ma couleur d’or chouchou. J’ai beaucoup aimé jouer sur le côté architecturé flirtant avec des diamants connotés rétro type marquise ou poire. »

« Sortons les choses de leur cases, détournons-les. La joaillerie doit être magique et pratique, et on doit pouvoir la porter tous les jours. Quant à la suite, je prévois une ligne florale, très Marie-Antoinette version Sofia Coppola. L’idée qu’un bijou puisse autant être porté par ma BBF tatouée que par ma mère hyper classique m’enthousiasme. »

crédits

Bijoux : Leila Buecher | Direction Artistique : Nessa Buonomo | Lieu : Studio Quotidien |  Photographe : Chloé Lapeyssonnie |  Mise en beauté : Virginie Debourg | Modèle : Kika Sacré |

Quitter la version mobile