la mariee aux pieds nus

Violette Tannenbaum, collection 2014

Coup de coeur pour la créatrice Violette Tannenbaum et ses robes de mariées délicates et romantiques, ponctuées de dentelles et de petits détails féminins. Violette nous livre aujourd’hui un peu de son histoire…
« Je faisais du prêt-à-porter, j’ai commencé la couture tout à fait par hasard, grâce à une machine oubliée à la maison et puis un jour une future mariée m’a confié la charge de la réalisation de sa robe et j’ai eu un déclic, c’est çà que je voulais faire, tout le temps.
Je réalise mes robes sur mesure et en étroite collaboration avec la mariée de la forme de la robe en passant par le choix des tissus . Je me rends compte de l’immense confiance qu’elles m’accordent et j’essaie d’installer avec elles une relation privilégiée. On se côtoie pendant presque 6 mois c’est donc primordial. Et j’adore avoir ce contact avec et pouvoir participer à l’accomplissement de leur joli jour. Ce que j’aime par dessus tout c’est les étoiles qu’elles ont dans les yeux lors de l’essayage final et qu’elles ne veulent plus quitter leur robe. « 
Le prix des robes de Violette Tannenbaum oscille entre 900 et 2000 euros.

Photos – la femme gribouillage / Fleurs: lily paloma / Makeup / coiffure : alyssa hellal / Décoration : nymphea’s factory / Modèle: Charlotte Chevallet

Quitter la version mobile