la mariee aux pieds nus

Se marier sans fleurs

Une question qui taraude peut être certaines d’entre vous, quels centres de table choisir lorsque l’on aime pas les fleurs? Alors si comme Madame E, qui posait la question juste ici, vous n’êtes pas fan fan des fleurs coupées, voici quelques idées. Et pour encore plus d’idées, retrouvez mon joli shooting aux inspirations jardin botanique

Même si vous n’aimez pas les fleurs, vos invités eux si probablement, donc l’objectif est de réduire le poste fleurs, sans pour autant les rayer du tableau. On les associe à d’autres éléments. Légumes, fruits, baies, bougies et autre objets, et le tour est joué! Les artichauts et leurs tons violacés seront parfaits associés à des fleurs dans les couleurs surannées  des roses ou des pois de senteurs.

Les baies, comme les framboises, les mûres ou le poivre amèneront des textures originales et sauvages. Les bougies dans de jolis photophores apporteront une lumière douce des plus flatteuses. Et n’hésitez pas à utiliser des plantes, version mini, comme des succulentes vert de gris, ou de l’helexine et son petit feuillage, une solution budget friendly! Il y a aussi la mousse! Facile à utiliser et peu couteuse, on en profite pour y piquer une rose, ou quelques fleurs de petites tailles et voilà!

Pour chaque table on pense en nombre impair, par trois, l’harmonie n’en sera que plus jolie! Donc trois jolis photophores, deux mini plantes en pot, et une petite composition florale, en variant les hauteurs, grâce à des contenants différents, ou des livres par exemple seront parfaits ensemble.

>Et vous, fleurs ou pas fleurs pour votre journée?

Quitter la version mobile