la mariee aux pieds nus

Les fiançailles

Une fois la demande en mariage faite, et la phase je me promène la main gauche bien en évidence en faisant de grands cris quand on vous pose la question « Alors quoi de neuf? », vient le moment des fiançailles, enfin de la fête quoi!

Les fiançailles n’ont rien d’officiel à proprement parler, elles n’ont aucune valeur juridiques, mais qu’elles soient célébrées en petit comité ou en grandes pompes, l’occasion d’une cérémonie religieuse ou pas, elles sont souvent un moment de joie (et un bon test avant le mariage!!)

On s’échange (symboliquement, parce que je suis certaine que la bague vous la portiez avant de réunir Tante Gertrude et Mamie Jacqueline, bande de tricheuses!) bague pour mademoiselle et montre pour monsieur, ce sont les cadeaux traditionnels. Je vous parle de ça puisque j’ai eu l’occasion d’assister le weekend dernier aux fiançailles de deux amis très chers, une de ces fêtes de famille qui vous réchauffe le coeur et qui marque les histoires des couples.

Source: Shannon Nicole Smith

Tradition désuète pour certains, ou officialisation pour d’autres , les fiançailles sont souvent l’occasion d’une grande fête…et du coup l’occasion de réunir les deux familles, oui oui! A moins qu’ils ne se connaissent déjà, vous pourrez voir si vos mères, pères, oncles et cousines s’entendent, et avoir un petit aperçu de ce que ça donnera le jour J. Vaste programme. Tout le monde pourra ainsi faire connaissance autour d’une coupe de champagne. Ce sera peut être également pour vous le moment idéal pour immortaliser votre bonheur et faire une séance engagement avec un photographe…enfin pas le même jour quand même! Mais une autre façon de marquer ce moment fort de votre vie.

Et vous? Avez vous suivi la tradition et organisé une fête (de famille ou non) à l’occasion de vos fiançailles? Fait une session engagement? Rien en particulier?

Quitter la version mobile