la mariee aux pieds nus

Pauline Feuvrie, photographe {concours inside}

La toile est l’occasion de jolies découvertes et de belles rencontres. Et lorsqu’en plus le talent est au rendez vous, inutile de vous dire que je craque et que je m’empresse de partager. Pauline Feuvrie est une jeune photographe passionnée, bretonne exilée à Paris, qui se destinait à la communication. Mais le côté créatif n’est jamais loin, et ce petit quelque chose en plus d’artistique qui lui manquait, elle l’a trouvé dans la photo. Et tant mieux pour nous.

« J’ai commencé à m’inscrire sur des forums, à suivre le travail de photographes épatants. Je pouvais passer des nuits entières à rêver devant mon écran, à prendre des notes, à m’inspirer. J’ai alors économisé pour m’offrir mon premier reflex en 2009 et ça a été une vraie révélation. Après des mois passés à photographier pour moi et à chercher mon style, ma griffe,  j’ai eu envie de prendre le risque : tenter l’aventure et aller à la rencontre des autres. »


« Aujourd’hui, je me tourne de plus en plus vers la photo de couple et me lance dans les reportages mariages pour cette saison 2011. Lorsque deux personnes s’aiment, les émotions sont là et ne demandent qu’à être capturées. C’est exactement ce qui me plait. Des éclats de rire, des regards complices et pétillants, des gestes tendres : toute une série d’instants à saisir pour ne jamais rien oublier ! Je ne cherche pas la technique avant tout, mais seulement à raconter une histoire en image pour laissé parler l’émotion. »



« Avant une séance, j’ai besoin de connaître mes modèles, faire connaissance avec eux par mail, téléphone ou même autour d’un café, pour découvrir qui ils sont, comment ils se sont rencontrés, ce qu’ils aiment etc. Cette démarche me permet de rentrer dans leur monde et m’aide à définir le style de photo qui leur correspondrait le mieux.

J’aime les photos naturelles et prises sur le vif, mais également les poses plus travaillées, plus recherchées, voire esthétiques. Si mes modèles sont partants pour me faire confiance et ont envie d’une séance originale, j’aime leur proposer un univers. On part alors sur des mises en scènes, on choisi un lieu atypique, on utilise des accessoires. D’une séance en tenue chic dans des ruelles parisienne à une séance hippie vintage dans un champ de blé, les possibilités sont multiples !

Enfin arrive la dernière étape que j’aime tout autant que la photographie : le traitement des images après une séance. C’est ici que mon sens artistique se met véritablement en action !  Je n’ai pas de mot unique pour le qualifier mais si je devais donner une série de mots clés qui reflètent la façon dont j’aime travailler les images je dirais «  Du soleil, de la lumière, de la douceur, des teintes pastels, et un soupçon de féérie ».

Pauline réalise des séances sur Paris et Rennes, mais peut se déplacer en France pour les reportages mariage.

Mais quid du concours me direz vous? Et bien pour les lecteurs et lectrices de La mariée aux pieds nus, et pour fêter joliement la Saint Valentin qui approche à grands pas, Pauline offrira à l’un ou l’une d’entre vous une séance photo de couple à Paris ou Rennes! Oui, oui!!! Pour participer et peut être gagner ce joli cadeau, il vous suffit de nous laisser un commentaire sur cet article et de nous dire en quelques mots ce qui pourrait le mieux qualifier votre histoire ou votre couple.


Le tirage au sort aura lieu le dimanche 13 février à 20h00.

Quitter la version mobile