la mariee aux pieds nus

Une séance photo en amoureux à New-York

Le blog a maintenant un peu plus de trois ans. Trois années pleines de changements et de jolies découvertes rendus possibles grâce à ce petit espace imaginé ici alors que j’étais jeune fiancée.  Il m’a permis de rencontrer dans la vraie vie des gens formidables, et passionnés, toujours prêts à partager une part de tarte au citron meringuée. Chloé, que vous connaissez peut être aussi parce que dans la vie, son job c’est la photographie, fait partie de ces rencontres qui ponctuent mes journées de petites licornes blondes à couronnes de fleurs.
Chloé partage sa vie avec Vincent, son amoureux musicien, et autant vous dire que ces deux là, on aurait pas pu mieux les assortir.. bref un petit couple ûber chouette qui a accepté de partager avec nous leur séance photo réalisée dans les rues de New York par la talentueuse Andria Lindquist.  (si vous ne connaissez pas encore son travail, je vous invite à filer directement sur son site quand vous aurez terminé ici )! Préparez vous à recevoir de l’amour plein les mirettes! Encore merci à vous deux, vous êtes magnifiques!
Chloé nous en dit un peu plus sur cette séance… »Cette année 2013 n’a pas très bien commencé pour moi : la perte d’un être très cher a mis mon moral à zéro pendant quelques mois. Vincent, qui me connait par coeur, a trouvé THE idée qui pouvait me redonner le sourire : s’échapper à New York tous les deux ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir, je suis amoureuse de cette ville depuis mon premier voyage là-bas à l’âge de 15 ans et je rêvais d’y retourner avec lui, de sentir battre le coeur de cette ville dans ses bras…
Alors hop, c’est parti, billets d’avion, AirBnB, Lonely Planet, conseils des copains qui en reviennent ! Le programme s’annonce vraiment parfait… Et un soir, me voyant submergée à nouveau par une vague de tristesse, Vincent doit avoir un flash, je ne vois pas d’autre explication… Il me demande, entre la poire et le fromage, si je ne connaitrais pas, par hasard, un bon photographe à NYC, pour qu’on se fasse une séance. J’ai du me pincer très fort ! A priori, je n’aurais jamais pensé qu’il puisse en avoir envie. Et pour parler franchement, je ne savais même pas qu’il avait identifié le concept de ‘séance couple’ au milieu du flot incessant de « trucs de mariage » dont je l’abreuve tout le temps (mea culpa, je me rend bien compte que ça peut être soulant pour les non-inités !). »
« De plus, moi qui suis habituée à shooter les amoureux sous toutes leurs coutures, je DETESTE (mais teeeeeellement) être prise en photo… Et oui, c’est comme ça ! Je me déteste en photo, c’est un gros complexe et Vincent le sait… Pour toutes ces raisons, de moi-même, je n’aurais jamais proposé de faire une séance photo tous les deux, et sans que ça me frustre, hein…
Donc me voilà sur notre canap, un peu surprise par cette question, mais avec le cerveau qui commence à mouliner à la vitesse de la lumière. Après tout, des belles photos de nous, dans la ville que je préfère dans le monde entier, où on ira ensemble pour la 1ère fois (lors de notre seule semaine de vacances de l’année !)… Sans parler de cette attention, qui, venant de lui, et à ce moment-là, me touche beaucoup… »
« Ok, banco, génial, mortel, on fait ça !!! Et là, pas besoin de réfléchir bien longtemps, je sais qui je veux pour cette séance ! Je NE VEUX PAS POSER ! Hors de question… Et si je connais pléthore de merveilleux photographes de mariages aux USA, il n’y en a qu’une qui fait le genre de séance couple totalement ‘libre’ comme je l’envisage : Andria Lindquist.
Ok, elle habite à Seattle… Ahem. Mais qui ne tente rien n’a rien, alors je prends ma plus belle plume et je lui envoie un long mail, au cas où elle serait amenée à faire un mariage dans le coin (lire : sur la côte Est). »
« Et là, bingo ! Deux jours plus tard, elle me répond qu’on peut tenter le coup, qu’elle a hâte de nous rencontrer, même… Un rêve perso se réalise pour moi : c’est MA référence, MA star de la photo lifestyle ! Vous aimez la musique ? Dites vous que c’est l’équivalent d’enregistrer votre chanson préférée à Abbey Road (enfin presque) :p
Je vous passe les détails d’organisation, les billets d’avion, les longs échanges de mails, mais arrive juin 2013, et nous voilà enfin tous les trois autour d’une bière, sur un rooftop de malade, en plein NYC. Au bout de 3h de papotage, le temps de faire mieux connaissance, on lève le camp pour une longue promenade vers Brooklyn (plus précisément à Williamsburg, coin MORTEL de New York où nous résidons pour la semaine). Il fait un temps de dingue, nous avions eu le temps de repérer quelques lieux sympa la veille, donc la seule chose qu’il nous reste à faire, c’est de profiter de cette merveilleuse journée, dans un endroit où chaque coin de rue regorge de bâtiments indus, de cafés trop cool, de graffs canon. « 
« Le soir arrive, on ne s’en est même pas rendu compte… On termine cette journée comme on l’avait commencé : tous les trois, dans un bar, avec des bières et des burgers. Le pied, quoi !
Et voilà, c’est fait, une séance couple, lui et moi…. Si on m’avait dit un jour… Quelques semaines plus tard, on reçoit nos photos : elles sont à tomber ! C’est nous, nous en train de raconter des conneries, de se marrer, de faire tout ce qu’on fait d’habitude, quoi ! Un truc naturel, qui nous ressemble, mais en canon! De quoi marquer le coup pour notre PACS quelques jours plus tard…
Vincent, mon amour, MERCI. »
Quitter la version mobile