la mariee aux pieds nus

Un elopement en forêt

Un elopement en forêt - Photos : Klem Photographie - Décoration : Majenia - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Se dire oui en tout petit comité, et même seuls pour simplement célébrer une histoire commune, à l’abri des arbres, dans une ambiance de sous bois. C’est l’histoire de cet elopement en forêt mis en scène par Majenia  et photographié par KLEM Photographie.

Clémence nous en dit plus sur les inspirations qui l’ont amenée à imaginer ce shooting… »L’idée de ce shooting trottait dans ma tête depuis une paire d’années. J’avais envie de présenter un mariage intime, naturel et cocooning ; un couple qui se marierait dans un environnement familier, qui leur correspond vraiment.

Nathalie, la décoratrice qui travaille sous le nom de Majenia, était déjà greffé à l’équipe ; et Solange de Ma Petite Cérémonie nous a rejoint ensuite et elle a même trouvé le couple. De plus son concept de cérémonie intimiste collait parfaitement au projet. »

« Il me semblait évident d’aller dans la forêt, peut-être parce qu’il s’agit d’un lieu dans lequel je me sens bien. Et envisageant un plan B au cas où la pluie viendrait nous dire « Bonjour ! », j’ai proposé mon futur studio photo, qui est pour le moment encore en friche avec les pierres et les poutres à nu. Nathalie m’a tout de suite dit qu’elle aimerait beaucoup travailler la décoration dans cet espace. Et l’idée m’a parlé aussi. Cela s’inscrivait encore plus dans l’envie de créer une ambiance cocooning. Nous avons donc décidé de faire les préparations et la table dans ma maison, qui est une vielle ferme entre moderne et ancien ; et la cérémonie dans la forêt.

Le mélange de textures et de couleurs que Nathalie a choisi pour la décoration embrasse parfaitement les vieilles pierres et poutres de la salle pour toujours jouer entre moderne et rustique. Apporter un vent de fraicheur à un univers connu. Le côté intime et familial s’est aussi retrouvé dans la décoration puisque Nathalie m’a confié avoir ramassé les fleurs dans le jardin de sa maman, et moi ayant récupéré quelques fruits auprès de mes parents agriculteurs. »

« Je suis aussi très heureuse d’avoir pu découvrir Solange a l’oeuvre et l’entendre raconter sa poésie. On ressent une véritable passion dans ses mots et un accompagnement pleins de sagesse auprès de ces couples. Elle s’implique à retranscrire l’histoire des amoureux avec respect, avec ses mots et ses compositions.

Ayant déjà travaillé avec Blandin & Delloye, je savais qu’ils sauraient trouver des costumes s’incluant parfaitement à l’ambiance forestière ainsi qu’aux teintes de peau des modèles.

Le choix des autres prestataires vu aussi évident : des éléments simples, minimalistes et pleins d’élégance. Qu’il s’agisse des alliances de Firo Paris, de la broche de La Chambre Blanche ou bien du gâteau de Rêves Et Gâteau ; chacun d’entre eux vient s’ajouter et compléter avec subtilité et modernité les autres éléments du shooting. »

Crédits

Photographe : KLEM Photographie | Officiante : Ma Petite Cérémonie | Décoration : Majenia | Costume : Blandin & Delloye | Cake Designer : Rêves et Gâteaux | Alliances : Firo Paris | Broche : La Chambre Blanche | Papeterie : Majenia | Modèles : Francois et Maxime |

Quitter la version mobile