la mariee aux pieds nus

Une mariée sur les toits de Paris

Un coucher de soleil au printemps sur les toits de zinc de Paris, c’est ainsi que la photographe Alice Bee a imaginé cette série de photos plein de douceur. Et puis j’aime tellement cette robe Laure de Sagazan ! 

« Pour ce premier shooting j’ai choisi comme toile de fond les toits de Paris. Ce point de vue privilégié, j’ai la chance d’y avoir accès grâce à un ami habitant du dernier étage de l’immeuble et grâce aussi à l’échelle qui nous permet de nous hisser jusqu’au toit.  Cet endroit m’a toujours immensément inspiré. Au fil des saisons et des aléas du temps, on y découvre un Paris chaque fois différent. Mais le meilleur moment reste à mes yeux le coucher du soleil un printemps… »

Alice Bee

« J’ai eu envie proposer un reportage qui me ressemble, dans un lieu que j’ai souvent photographié mais que j’aborde pour la première fois avec tant de délicatesse.  J’ai choisi les robes de Laure de Sagazan car je les trouve absolument divines, elles sont simples et raffinées, ont quelques choses d’ancien et de moderne à la fois. Quelques bougies, des fleurs fraiches et odorantes. Une séance décontractée, entre amies, au coucher du soleil. Un moment de douceur, presque de recueillement…un si beau spectacle. Paris, ô Paris… Paris je t’aime. »

Robes : Laure de Sagazan / Bijoux : Bloomy Star (77 bis rue Legendre – Paris 17ème) / Fleurs : La fabrique d’effetsMise en beauté : Estelle Feyeux ( estelle.feyeux@gmail.com) / Modèle : Mélanie Méli-Méla / Photographie et scénographie : Alice Bee

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

Quitter la version mobile