la mariee aux pieds nus

Tendance beauté : La bouche rouge mat pour la mariée

Tendance beauté : La bouche rouge pour la mariée - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Incontournable, mondaine et intemporelle, la bouche rouge mat connaît depuis toujours un grand succès auprès des femmes et donc des mariées. Elle accessoirise de manière assumée un look et apporte une vraie touche de modernité.

Blanc Crème et Emilie Green continuent de décortiquer pour nous les tendances beauté pour la mariée et après avoir fait le point sur la tendance du glow, elles nous disent tout sur la bouche rouge mat parfaite  !

La bouche rouge parfaite

La bouche rouge mat pourra se porter en complément d’un make-up léger, frais et plutôt nude. Elle peut aussi s’ajouter le soir pour faire évoluer son look après la cérémonie.

On aime opposer les textures et effets de matières sur le visage, jouer avec les intensités pour apporter de la dimension. Au plus le rouge sera mat, au plus il absorbera la lumière ! Il se mixe ainsi très bien avec une multitude de bijoux dorés, uniques ou accumulés et ultra lumineux autour du visage.

Comment Emilie Green réalise-t-elle une bouche rouge parfaite

On prend toujours soin de préparer sa bouche à l’aide d’un gommage. Cela permettra d’éviter toute gerçure, ce qui pourrait nuire à la bonne tenue de votre rouge (Gommage lèvres Mac cosmetics à la Vanille)

L’hydratation reste une étape incontournable dans le maquillage de la bouche afin d’assouplir et apaiser les lèvres (Baume hydratant Mac Cosmetics)

On pose le rouge à lèvres au centre de la bouche puis on rejoint graduellement les bords à l’aide d’un pinceau pour de travailler avec précision (Rouge pure couture the slim* en teinte 01 Rouge extravagant.)

J’utilise en dernière étape un crayon à lèvres afin de corriger les contours et rééquilibrer les lignes. Le crayon se voudra ton sur ton avec la couleur de votre rouge ( Dessins des lèvres lip styler en couleur Carmin* )

Notre sélection
Crédits

Direction artistique, tenues et accessoires : Blanc Crème | Mise en beauté : Emilie Green | Photographe : Charlotte Navio | Modèle : Adeline Jouan | Bijoux : Agnès Pellegrin |

Quitter la version mobile