la mariee aux pieds nus

A la découverte de la Grèce

Depuis quelques temps maintenant, j’avais envie de partager avec vous de nouvelles images et de nouveaux reportages, découvrir de nouveaux endroits et partir en voyage.  Aujourd’hui, c’est donc la talentueuses photographe Marie Laure, aka Blanc Coco Photographe, qui ouvre le bal de cette nouvelle série, en argentique, avec le récit de sa découverte de la Grèce. De quoi vous donner des idées pour votre voyage de noces, ou votre prochaine escapade en amoureux…

« Cela faisait longtemps que je rêvais partir dans les Cyclades. J’étais attirée par les teintes bleues et blanches typiques de ces îles, par cette lumière si pure et par la gastronomie mêlant fruits de mer, poissons et légumes marinés. Je suis partie avec des amis une petite semaine. Nous avons atterri à Mykonos. C’est une petite île connue surtout pour ses folles soirées, mais elle a bien autre chose à offrir. Le tour de l’île se fait facilement en scooter ou en quad. « 

Les endroits à découvrir

« Dans les incontournables, je vous conseille d’aller boire un cocktail au soleil couchant au pieds des moulins à vent, de manger des tapas chez Amadès (un petit resto à la cuisine locale, bon marché et vraiment délicieuse dans lequel il est aussi autorisé de dessiner sur les murs !), de faire une longue promenade le long de la plage, de compter le nombre de chatoux, de prendre le temps de regarder les différentes teintes de bleus de la mer, de monter sur les hauteurs pour observer la vue, de boire un café en terrasse (sans le finir, car le marc est au fond !), de faire une partie de cache cache dans les ruelles, et de ne pas hésitez à entrer dans les galeries d’art, qui regorgent de merveilles pour les yeux. »

« A Santorin, je vous conseille de louer une voiture, île n’est pas immense, mais elle est riche, et cela vaut vraiment le coup de bouger un peu. Vous pouvez trouver hors saison des appartements avec des vues qui dépassent tous vos rêves pour pas trop cher sur Airbnb à Imerovigli. Je vous conseille d’aller voir le couché de soleil incroyable à Oia, et si  vous en avez le courage de retourner à Oia au petit matin au levé du jour. Vous apprécierez beaucoup plus la ville et ses ruelles désertes. Sur le reste de l’île il y a de nombreuses choses à voir, les vignes, les plages rouges et noires avec des falaises abruptes, des ruines à visiter.

Les grecs sont vraiment très accueillant. N’hésitez surtout pas à aller vers eux pour demander votre chemin, des conseils, ou juste pour discuter de brides de vie. »

Merci encore Marie Laure.

Quitter la version mobile