la mariee aux pieds nus

Un mariage en rouge et bleu

©Mademoiselle Fiona - Mariage en rouge et bleu - La mariee aux pieds nus

Megan et Amy étaient tout simplement resplendissantes. Du rouge, du bleu, des chevrons, une superbe journée ensoleillée, et Mademoiselle Fiona pour capturer ces précieux souvenirs, merci à toutes les deux pour ce joli partage.

« Amy et moi nous nous sommes fiancées lors d’un séjour en Grèce, durant l’été 2011. Nous avions intiallement prévu de nous marier en Août dans la vallée de l’Hudson, près de New York. Mais mon frère, chirurgien dans l’armée, a été déployé en Afghanistan cet été, donc nous avons décidé de changer nos plans. »

        

« Nous nous sommes finalement mariées en juin 2012 à Brideghampton, un village dans les Hamptons [un chic lieu de villégiature en bord de mer, « le Deauville de New York »].  Nos amis et familles sont venus de tous les Etats-Unis et de l’étranger, donc nous voulions vraiment que ce soit l’occasion pour tout le monde de passer un weekend ensemble (et faire connaissance !)  Le vendredi soir, veille de notre mariage, nous avons organisé un « stripe-b-q », un barbecue ou tous les invités devaient porter une tenue à rayures (« stripes » en anglais) et pendant lesquels nous avons joué à des jeux de jardins (à rayures également !) »

               

« Le samedi, notre cérémonie de mariage a eu lieu dans un joli jardin proche de là ou nous étions hébergées. Ensuite, la réception a eu lieu dans un beau bâtiment historique dans le centre de Bridgehampton. Nous avions crée la plupart des décorations nous-mêmes (on a même apris à utiliser une machine à coudre pour créer les nappes!) Ce que nous voulions surtout c’est que nos invités s’amusent! Nous voulions que les couleurs soient une combinaison de turquoise clair et de rouge, et que la salle de réception soit décorée dans ces couleurs. Nous avons essayé de penser à des petits détails qui allaient apporter une touche de fun, du moins nous l’espérions ! Par exemple donner à chaque table le nom d’une femme célèbre que nous admirons. Chaque invité a également reçu un petit sac rempli d’accessoires surprises (moustaches, lunettes rigolotes, bandanas…) On s’est dit que ce serait un bon moyen de briser la glace à table et faire connaissance. »

                 

« Les invités trouvaient leur place à table en cherchant leur nom sur des petits sacs remplis de cookies en forme de cœur (préparés par la maman de Megan). Il y avait un bar à bonbons rouges, les invités pouvaient se servir en versant les confiseries dans de petits sacs à rayures. Apres une soirée entière à danser, les invités se retrouvés le lendemain autour d’un brunch dominical. C’était un weekend parfait! « 

Photographie: Mademoiselle Fiona / Lieux: Ceremonie: Bridge Gardens (in Bridgehamptons)/ Reception: Bridgehampton Community House / Gateau: Cakes by Leanne / Traiteur: Russ Moran fine catering / Robes: Megan: Anjolique / Amy : J Crew / Papeterie: Smitten on Paper

Quitter la version mobile