la mariee aux pieds nus

Un mariage au Val Gaudry dans le Perche

Un mariage au Val Gaudry dans le Perche - Photos : Lika Banshoya - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une ambiance simple et délicate, une sublime robe fleurie imaginée par Alma Real, Amélie et Alexandre partagent leur joli mariage au Val Gaudry dans le Perche photographié par Lika Banshoya.

leur rencontre

« Alexandre et moi nous sommes rencontrés en 2011, lors d’un cours de chinois le samedi après-midi. Un vrai coup de foudre : les cours sont rapidement devenus des rendez-vous, et une jolie histoire d’amour de lycéens a commencé, un peu grâce à nos parents qui nous avaient inscrits à ces cours. »

la demande en mariage

« En janvier 2024, nous nous rendons à la mairie pour retirer le dossier de mariage. Un grand “oui” sans hésiter. Fidèle à lui-même, Alexandre est resté très pragmatique : pour lui, pas de mariage sans une date à la mairie. Les papiers d’abord !

Mais la vraie surprise est arrivée en mai 2024, lors d’un voyage à Séoul. J’avais réservé une séance photo dans mon quartier préféré, Bukchon Hanok Village, pour s’entraîner avant le jour J et garder de jolis souvenirs. Alexandre attendait le lieu parfait et intimiste pour sa demande. Mais à la fin du shooting, dans une rue bondée, le photographe lance : « Last Picture » et il s’agenouille. Une demande imprévue, qui nous a fait rire… et tellement nous. »

les préparatifs

« La mairie était réservée pour le 24 août 2024. Mais face à la difficulté de trouver un lieu encore disponible pour cette date, nous avons décidé d’organiser la fête le week-end précédent. La cérémonie laïque a donc eu lieu le 18 août, suivie d’un mariage civil en petit comité.
Les préparatifs ont été intenses, courts… mais tellement enthousiasmants. J’ai adoré cette période ! Passionnée par l’univers du mariage depuis des années, je savais exactement ce que je voulais ce qui a grandement facilité l’organisation. Nous avons suivi un planning mensuel, avec des objectifs précis. Les deux urgences : réserver le lieu et le traiteur. Ainsi que ma robe de mariée chez Alma Real.

Ce que j’ai préféré faire, c’est clairement toute la papeterie et la déco. Mon métier de directrice artistique m’a permis de tout imaginer et créer moi-même : un faire-part inspiré des modèles asiatiques, avec une illustration de fleur de lotus faite main ; des porte-clés à l’effigie de notre corgi, que j’ai dessinés pour servir de marque-places ; et toute la déco du lieu, 100 % DIY — signalétique, menus, plan de table. Nos proches nous ont soutenus dans chaque étape, et nous ont même préparé plein de surprises en parallèle. »

le jour du mariage

« Un temps pluvieux la veille du mariage, un soleil doux le jour-j. Tout s’est déroulé comme prévu, grâce à un dossier d’organisation que j’avais soigneusement préparé en amont. Nous étions sereins, impatients surtout, de vivre cette journée entourés de nos proches.

Le Val Gaudry a été un vrai coup de cœur : un lieu romantique, fleuri, familial exactement ce qu’il nous fallait. Le matin est passé à toute vitesse, mais j’ai savouré chaque moment avec ma maman, mes sœurs, ma témoin et mes demoiselles d’honneur, avant de remonter l’allée au bras de mon papa.

La cérémonie laïque, menée par ma sœur, a été simple, drôle, et chargée d’émotion. Nos frères et sœurs musiciens nous ont accompagnés à l’alto et au piano sur nos musiques préférées d’animés. Pour célébrer nos cultures asiatiques, nous avions glissé quelques clins d’œil : lanternes chinoises, éventails cambodgiens, et une playlist aux influences asiatiques.

La suite s’est enchaînée dans une belle fluidité :
● Une séance photo par famille bien rythmée,
● Un cocktail délicieux avec des activités créatives pour petits et grands : coloriage géant avec des références au Japon illustré par Paiheme, bar à perles pour faire des bracelets de l’amitié offert par ma boutique préférée de diy La petite épicerie, ou encore l’indispensable Photobooth.
● Notre shooting au coucher du soleil, un moment de calme en amoureux qu’on a apprécié
● Et des surprises à chaque instant : un flashmob, un jeu “Une famille en or” pour mêler les deux familles, un mini-film d’animation, des discours de nos papas…

Le dîner sous la tente était romantique, et la soirée dansante a ravi tout le monde : entre musiques cambodgiennes pour les plus anciens, et pop/rnb pour nous ! »

un moment en particulier

« Taki notre corgi qui a couru dans l’allée pour nous apporter nos alliances, un moment qui a fait sourire tout le monde.

Le flashmob incroyable sur Dynamite de BTS, dansé par toute notre famille, orchestré par mon beau-frère.

Notre ouverture de bal sur le morceau du Château Ambulant, joué par ma sœur et mon beau-frère. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Organisez ensemble, selon les compétences et les envies de chacun. Créez un mariage à votre image, qui raconte votre histoire, et non une simple tendance Pinterest.

Documenter votre mariage, des préparatifs au jour-j, en photo, vidéo, vous aurez plein de souvenirs à regarder plus tard.

Prévenez vos invités d’arriver 30 minutes avant la cérémonie pour éviter les retards.

Et surtout, pensez à faire plaisir à ceux que vous aimez. Nous avons tout fait pour gâter nos proches et les remercier de leur soutien depuis le début de notre histoire. »

les professionnels recommandés par les mariés

La mariée : Amélie’s Workshop | Photographe : Lika Banshoya | Vidéaste : Kévin Yen | Lieu de réception : Le Val Gaudry | Robe de mariée : Alma Real | Mua et Hair : Jiyoung Yang | Hair coloriste : Maison Kärving – Emmanuel de Mourra | Accessoires cheveux : Dorothée Flores | Nail : Atelier Seoul | Costume : Blandin & Delloye | Dj : Tony S Kay | Traiteur : Gauthier traiteur | Coloriage géant : Paiheme | Bar à perles : La Petite Épicerie |

Quitter la version mobile