la mariee aux pieds nus

Un mariage en Picardie au Château de Verderonne

Un mariage au Château de Verderonne en Picardie - Photos : Amandine Ropars - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marion et Geoffrey ont eu un coup de coeur pour le Château de Verderonne en Picardie, et ont décidé d’y célébrer leur mariage, après plusieurs années de vie commune. Ils partagent le récit de leur journée photographiée par Amandine Ropars.

« Geoffrey était barman dans un café situé sous mon petit appartement.  Nos destins nous ont réuni dans ce bar, le « Général Beuret », et nous ne nous sommes plus jamais quittés. Cupidon avait tiré une grosse flèche dans nos coeurs! Avec l’arrivée de notre fille Eléa, 2 ans après notre rencontre, nous formions une jolie famille, et souhaitions tous deux officialiser noter union, porter le même nom et réunir tous les gens que nous aimons pour célébrer notre amour. »

« Il m’a demandé en mariage le soir d’Halloween, après un romantique dîner en amoureux devant un petit concert de Jazz, suivi d’une étonnante ballade sur les quais de Seine, entourés de vampires, sorcières et monstres en tous genres! Il avait pour l’occasion réservé une jolie suite à la déco rétro que j’aime tant, dans le mythique hôtel Amour à Montmartre. Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit tellement j’étais heureuse et émue par sa demande! »

« Nous avons rapidement bloqué une date et commencé nos recherches de lieux. Après quelques visites en quête d’une grange ( mon rêve pour notre mariage), nous avons découvert le Domaine du château de Verderonne et avons eu un réel coup de coeur pour ce lieu qui remplissait tous nos critères. A savoir, une grande salle de réception dans un esprit grange avec une magnifique toiture en bois, de grands espaces verts, un joli plan B en cas d’intempéries ( une authentique verrière abritant des cactus, divers plantations et suffisamment d’espace pour une cérémonie laïque et un cocktail), de jolies chambres d’hôtes et des propriétaires très accueillants qui nous ont accompagnés et conseillés avec bienveillance tout au long des préparatifs. »

« La journée de notre mariage fut une succession de moments tous plus émouvants les uns que les autres. Des surprises inoubliables comme le lâcher de colombes, notre cérémonie laïque parfaitement orchestrée par mon beau frère, orateur dans l’âme, les discours et mots d’amour de nos invités, ou encore le flashmob dansé qu’ils avaient préparé. Mais si je devais n’en retenir qu’un, mon meilleur souvenir serait, sans hésitation la déclaration que Geoffrey m’a faite lors de nos échanges de voeux, sous les regards attendris et bienveillants de notre entourage. « 

un moment en particulier

« Le moment le plus marquant et surtout émouvant de notre mariage fut, sans conteste, l’instant où j’ai découvert celle qui allait partager le reste de ma vie… Je me souviens m’être senti le plus heureux des hommes, à la vision de cette femme, que je connaissais déjà si bien, et qui pourtant me subjuguais par sa beauté. Cette image restera à jamais gravée dans mon âme et dans mon coeur… »

un conseils à partager

Ne vous prenez pas trop la tête avec les petits détails qui seront vite oubliés, n’oubliez pas de réfléchir au timing de la journée afin que vos invités se laissent porter, restez zen pendant les préparatifs et écoutez votre coeur pour tous les choix que vous aurez à faire, et SURTOUT, PROFITEZ de chaque instant le jour J, car c’est vrai, tout le monde le dit, « Ca passe trop trop vite! ».

Et enfin, partez en voyage de noces tout de suite après si vous le pouvez. Ca prolonge un peu cette bulle d’amour et permet d’éviter le « wedding blues » post mariage! »

les adresses

Photographe: Amandine Ropars |  Robe: Jenny Packham | Coiffure: Anita chez The Reporthair |  Chaussures Mariée: Des Petits Hauts | Costume marié: Father & Sons | Gilet marié: Lagonda | Chaussures marié: Finsburry |

Quitter la version mobile