la mariee aux pieds nus

Un mariage simple et champêtre dans le Var

La mariée aux pieds nus - Un mariage simple et champêtre dans le Var - Photos : Karimage

Une chose est sûre, ces deux amoureux se sont vraiment amusés le jour de leur mariage, et ont profité de chaque petit moment de cette journée. Cécile et Nicolas ont choisi de célébrer leur mariage civil il y a quelques semaines, dans le Var, et de fêter leur union dans la maison où ils ont passé leurs premières vacances ensemble au début de leur histoire… Un mariage plein de fraîcheur et de bonne humeur, 100% fait main, jusqu’aux glaces servies aux invités, réalisées par le père de la mariée, de jolis clins d’oeil – une grand-mère qui offre une bicyclette – , et un food truck pour le dîner ! Une vraie belle journée !

« Nous avons choisi de nous marier dans le Sud de la France dans un petit village provençal « Saint Antonin du Var », le vendredi 24 juillet 2015 un mariage célébré en trois jours , dans la maison de vacances, et ce que nous voulions offrir à nous invités, c’était aussi de vivre une expérience unique et authentique, de les faire descendre tous dans le Sud, car nous sommes d’originaire du Nord (Lille), pour passer un long week-end ensemble pour partager ce moment ! »

« Notre mariage devait nous ressembler, épicurien à tous les niveaux : il fallait réunir tous nos proches, dans un endroit magique, avec des températures estivales en plein mois de Juillet, et un bon repas. Nous avons organisé un mariage très intime, avec 80 personnes en tout. Ce que nous souhaitions était avant tout de vivre une journée de mariage avec nos proches décontractées et simples. Ce dont nous rêvions, c’était d’une grande tablée, au bord de l’eau, illuminée par la seule lueur des bougies le soir. Une belle atmosphère loin des grands mariages traditionnels, une journée où rien ne serait laisse cependant au hasard.

Pour cette journée, nous avons choisi le thème rétro-bohème, chic-champêtre et souhaitons que cette journée formé autour de nous un doux arc-en-ciel de bonne humeur. Donc … »Monsieur, laissez votre costume gris au placard. Madame, oubliez la petite robe noire qui vous va si bien. Adoptons le style « Belle des champs » pour les filles et « English chic » pour les garçons. En avant le « Haut » blanc et le « Bas » coloré ! »

Votre meilleur souvenir

“Notre meilleur souvenir de ce mariage fut le moment de notre premier échange de regards entre les oliviers quand il s’est retourné et qu’il a découvert ma robe : une forte émotion pour tous les deux.”

Nous avons rejoint nos invités ensemble pour le départ à la mairie qui se trouve à 200m du lieu. Tous nos proches sont partie à pied, et nous sommes arrivé à la fin avec nos anciens vélos, personne ne s’y attendait, des vélos qui ont une histoire, le mien, et le vélo de ma grand-mère qui a 94 ans, et qu’elle a depuis son adolescence, elle y tenait énormément, et elle m’en a fait cadeau pour cette occasion, cela m’a énormément touchée….

La mairie a été un fort moment également, le maire de Saint Antonin du Var nous a fait un joli discours très intime, un beau cadeau de sa part.

Après la Mairie, découverte du lieu à l’arrière de la villa, toute la décoration, a été Home-made, et gardé secrets jusqu’au jour J, pour nos amis et famille, surprise garantie ! Nous avons tout fabriqué nous-même, en piochant mille et une idées sur les blogs ! jusqu’aux pots de fleurs pour mettre autour de la piscine, le Photo Booth avec que de la récup, la pergola et toutes sont installation, et tous les détails de la décoration, comme les serviettes, avec le tampon de nos faires parts, les bougies dans de vieux pots à confiture ! etc. rien n’a été acheté tout fait, 100% Home-Made ! Tous les soirs, j’en faisais un petit peu et je mettais en scène les différents éléments. Passionné de déco et stylisme photo, je me suis totalement prise au jeu ! »

Une anecdote

« Martin est notre animal de compagnie, notre petit lapin bélier, nous sommes très très attachés, mon mari me l’avait offert à notre rencontre, et nous a suivi tout le long de notre amour, partout où nous sommes allés. Il s’est éteint 5 jours après le mariage de vieillesse, il s’est endormi comme si qu’il avait accompli son travail. Nous avons donc voulu prendre le rosé qui porte son nom, et qui symbolique pour nous. »

La mariée aux pieds nus - Un mariage simple et champêtre dans le Var - Photos : Karimage

« Cette journée a été comme on l’avait imaginé, décontracté, les invités se sont sentis tout de suite à l’aise, d’un côté les gourmands installent sur des ballots de pailles où des couvertures au sol, en dégustant les petites mignardises, ou le bar à tapenade, ou encore la petite carriole à glace fabriquée par moi-même avec de bonnes glaces maison fait par mon père ( ancien glacier de métier) Et de l’autre, partie de jeux sous les fanions en papier, pétanque, le Molkky , billard, Ping pong, la pêche aux canards dans la piscine, pour petits et grands !

Et la grande surprise pour nos invités au soir, l’arrivée du food trunk pour le repas du soir, de délicieux burger maison par «We love burger» !

Une journée avec que des sourires, de la joie, des fous rires, de jolie déclaration par nos témoins, de jolie surprise, une vidéo par nos amies très émouvantes qui résume notre amitié, et sans oublier de jolie bombe à la fin de soirée dans la piscine.

Nous savions que nos amis dorment sur place pour profiter ce mariage en 3 jours, nous avons donc prévu un camp d’étoiles, avec de jolies tentes pour chacun, et profitez d’un petit déjeuner, et d’une journée, piscine, jeux etc. autour d’un barbecue.

Nous avons vraiment profité de tous nos amis durant ce week-end, une journée passe très vite, et le faire du vendredi au dimanche nous avons beaucoup apprécié ! »

Un conseil à partager

« Le seul conseil que je peux donner aux futurs mariés c’est de vivre cette journée à fond car elle passe très vite, il faut surtout être zen dès le réveil comme je l’ai été (difficile à croire quand on me connaît) et de prendre cette journée comme elle vient, laisser les “couacs” de côté et profiter au maximum de chaque instant.”

Les adresses

Robe de mariée : Laure de Sagazan  | Sandale : Les Tropeziennes  | Manchette et bracelet : Constance L | Petits bracelets chinés à gauche et à droite pour le coté ancien  | Costume et accessoires : Hugo Boss  | Noeud papillon : Le colonel moutarde  | Chaussures : Les Espadrilles | Montre : Komono  | Mobilier : Mairie de Saint Antonin du Var  | Ballots de paille et buis : Jardinerie Ambrosino  | Rosé et tonneaux : Le Chateau Saint Martin |  Photographe : Karim Benhaddouche, Karimage | Vidéaste : Alexandre Lemaire | Traiteur cocktail : Atelier Traiteur | Fleuriste : Les fleurs du Moulins, Lorgues | Papeterie : Du «Home made» pour le faire part avec son aimant pour le «save the date» et un joli tampon par Les petites découpes  |

Quitter la version mobile