la mariee aux pieds nus

Un mariage vintage en hiver au Pays-Basque

Un mariage vintage en hiver au Pays-Basque

Ambiance délicieusement rétro et atmosphère cosy pour le mariage d’aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus. Anaëlle et Oscar ont choisi de se dire oui en décembre dernier à La ferme Inharria au Pays-Basque. Un mariage vintage en hiver immortalisé par Camille Huguenot et Malo Chaperon.

Votre rencontre

« Salon de l’agriculture 2018, un froid glacial, une rencontre devant le stand corse une bonne bière à la main. Le véritable coup de foudre. »

La demande en mariage

« 17 juillet 2021, randonnée dans l’arrière-pays basque, au sommet une chapelle bleue, vue sur l’océan, un genou à terre, des mots d’amour, une question, un « oui » chéri et une promesse étoilée à l’annulaire. « 

Les préparatifs du mariage

« Nous avons préparé « deux mariages », un d’été et un d’hiver, au Pays Basque où nous habitons : le civil comme échauffement, le 17 septembre avec 40 personnes ; et le religieux, le 17 décembre avec 120 personnes. Il y a eu beaucoup de préparatifs – même si l’on veut faire simple – et énormément de choses à penser. Nous voulions tout choisir, tout décider et tout faire : de la location du lieu à la papeterie, en passant par nos tenues (nous nous sommes découverts devant l’autel, nous avions gardé le secret de nos habits de lumière), au choix de la présentation du dîner ; nous avons fait des dessins de la décoration, de l’ambiance, du voile, … Nous avons chiné des vases, acheté des bottes de fleurs, préparé les cadeaux pour nos Amis (une fiole de Patxaran et un bon livre, que l’on avait soigneusement chiné depuis des mois). Enfin, même s’ils étaient loin nous avons eu beaucoup de soutien de nos parents.

Tout a été pensé, organisé et fait par nous-mêmes : des faire-parts aux livrets de messe, des menus aux cadeaux des invités, et imaginer tout ce magnifique jour – c’est un sacré boulot – mais nous demandions bien souvent avis et conseils à nos chers parents qui se sont toujours rendus disponibles. Merci à eux de nous avoir offert notre mariage de rêve le 17 décembre 2022. »

Le jour J

« Douce matinée entourés respectivement de nos proches, on se fait beau. 14H : Beaux mais stressés. 14H30 : Messe de mariage. 16H15 : Sortie de la messe, mariés et bienheureux. Ensuite, la séance capture des souvenirs. 17H : Coupes de champagne et tapas. 19H30 : « À table », la côte de bœuf fume. 23H30 : Le slow. Minuit : Le bal. »

Un moment en particulier

« Les moments de recueillement et de prières, ces moments de partage si sincères et d’amour si doux, cette folie et puis tout ce bonheur ! C’est un tourbillon incroyable cette journée, un souvenir merveilleux ! »

Un conseil à partager

« Faites ce qui vous plaît, ce qui vous ressemble, soyez vous-mêmes, aimez-vous, partagez, profitez et lâchez prise.

PS : À notre incroyable photographe et notre génialissime vidéaste merci infiniment, car voilà ce qui nous reste de ce jour merveilleux. Alors, un vrai conseil, faites ce choix-là, choisissez d’avoir de beaux souvenirs ! »

Crédits

Photographe : Camille Huguenot | Vidéaste : Malo Chaperon | Lieu de réception : La ferme Inharria | Robe de mariée : Jesus Peiro | Costume de marié : Tailleur sur mesure Serrada Couture | Traiteur : Maison Daguerre | Promesse étoilée et alliances : Nâam joaillerie | Coiffeuse : Isabelle Créateur de bonheur | Dj et bar à vinyles : Arnaud Goood Waves Dj |

Quitter la version mobile