la mariee aux pieds nus

Un mariage champêtre en Aveyron

Prenez une couronne de fleurs, un superbe couple, de chouettes détails personnalisés, ajoutez y les images de Martin Condomines alias Say Cheers, et vous obtiendrez la combinaison parfaite et le mariage joyeux à souhait de Camille et Nicolas. Ce que j’aime les couronnes de fleurs !

« L’été dernier j’ai emmené Nicolas pour quelques jours de vacances dans notre maison de famille dans l’Aveyron. Il est tout de suite tombé amoureux de la région. Quelques mois plus tard, il m’a demandé en mariage ; le choix du lieu a été évident pour nous deux.

Nous avons commencé à chercher une salle pouvant accueillir près de 200 personnes, il n’y avait que 2 lieux à plus d’une heure de route de la mairie du village. Après courte réflexion, nous avons décidé de rester dans le village en construisant un chapiteau. Le paysage là-bas est très vallonné, il n’y avait qu’un terrain « à peu près plat » : le terrain de jeu du village. La bonne nouvelle c’est que nous pouvions créer un mariage entièrement à notre image. »

« Sur le reste des préparatifs, Nicolas et moi avons rencontré deux difficultés majeures. J’étais fan de plusieurs couturiers pour ma robe de mariée mais malheureusement peut-être trop connues. J’ai essuyé plusieurs refus, je me mariais trop rapidement d’après eux, pas assez de temps pour créer ma robe (janvier pour août…). J’ai finalement dessiné ma robe et trouvé une petite couturière vietnamienne qui a tout fait en 4 mois, ma sauveuse ! »

Le choix du photographe a été aussi un peu plus compliqué que ce je pensais. Encore une fois, nous n’avions pas assez de temps pour avoir le choix, ils étaient tous bookés pour l’année. J’ai, après des mois de recherches, trouvé Martin (Saycheers) et ce fut une superbe rencontre. Martin a tout de suite compris notre style, nos envies et petit extra : il connaissait déjà la région. Nous l’avons embarqué avec nous pour le week-end … Les photos étaient magnifiques, au-delà de ce que nous pouvions espérer. Tous ceux qui ont vu les photos ont adoré, je ne peux que faire sa publicité. »

« Le jour J était mémorable, il faisait beau, l’ambiance était parfaite. A notre grande surprise, nous avons préféré la cérémonie laïque à la religieuse. C’était très chaleureux, et l’avantage de le faire dans un petit village a rendu ce moment très convivial et bon enfant.

Le moment fort de la soirée était notre arrivée pour le dîner. Nous sommes arrivés en bécane, c’était complètement inattendu. Nous sommes ensuite entrés dans la salle sur « Don’t stop me now » de Queen. Les invités ne cessaient de nous applaudir, debout sur leurs chaises, c’était super : la soirée était lancée. »

« Faire durer le plaisir autant que possible. Notre mariage a duré une semaine et c’est que nous avons adoré. Les invités venaient de partout, Paris, Toulouse, Bretagne, Angleterre, Espagne… nous avions donc décidé d’organiser plus qu’un mariage mais des vacances/mariages. Nous avions convié tout le monde à venir une semaine avant, ils logeaient dans des gîtes, hôtels, maison de location, à la maison… et nous avions préparé un petit programme pré-mariage. Parmi plusieurs activités, dont la participation aux préparatifs, nous avions organisé un immense jeu de quille la veille (pétanque locale) et un aligot géant dans la cour de la maison le lendemain.

C’était merveilleux, tout le monde était content de découvrir la région et de profiter de leurs vacances « collectives » !!

Bien choisir son photographe. C’est pratiquement l’unique souvenir que vous aurez de cette journée. J’ai tout de suite fait confiance à Martin et je ne le regrette pas. Nous avons des photos sublimes qui nous rappellent cette belle journée à chaque fois que nous les regardons.

Bien choisir son DJ aussi, c’est en partie grâce à lui que l’ambiance prendra ou non.

Le petit plus, la vidéo, si vous pouvez vous permettre un caméraman pour shooter la journée et vous composer un best-of, c’est extra !

Il est important que votre mariage vous ressemble. Il faut que cela reflète vos personnalités ! »

Faire-part : www.la-biche.com – Margot Chabert et Camille Cattoni / Traiteur : Auberge du Bruejouls / Fleurs : Anne-Sophie Idais (amie) / Couronne de fleurs : Dorothée Desbourget (amie et belle sœur) / Tenue de la mariée : non communiqué / Tenue du marié : Hugo Boss (costume, montre, ceinture, chaussures) / Coiffure : Salon Maxime à Espalion / Photographe : Martin Condomines – Say Cheers

Quitter la version mobile