la mariee aux pieds nus

Un mariage rustique dans la campagne anglaise

Stephen et Rachael se sont rencontrés par amis interposés, et sont ensemble depuis onze ans maintenant. Ils se sont unis l’été dernier et ont tenu à organiser une journée simple et conviviale, qui leur ressemblerait vraiment. Ils partagent aujourd’hui le récit de leur mariage, immortalisé par The Lou’s.

« Nous avions envie de créer pour cette journée un moment qui nous ressemble, et dont nos invités pourraient longtemps se souvenir. Nous ne voulions pas d’un grand mariage. Nous souhaitions nous sentir à l’aise, et partager ce que nous aimons avec nos plus proches. Nous avons imaginé quelque chose de « fait main » – parce que j’adore cuisiner, et Stephen quant à lui est menuisier – , de rustique, avec une touche de vintage, pour le côté seconde main, et pour donner une seconde vie aux objets, et continuer leur histoire. »

« Nous avons eu du mal à trouver un lieu qui soit à la fois intime et informel. Quand nous avons découvert par hasard The Mill at Ballydugan, nous nous sommes immédiatement dit que c’était l’endroit parfait pour célébrer notre journée. « 

« Nous voulions que ce jour nous reflète vraiment, nous avons donc ajouté plein de détails personnels ou faits main, des invitations, à la porcelaine héritée des grands parents et des tantes, en passant par les pancartes en bois, ou des numéros de tables… »

« Nous sommes très nourriture, et faisons beaucoup de choses nous même. Pour le mariage, nous avons réalisé notre limonade au sureau. Stephen s’est pris de passion pour les techniques de brasserie, il a réalisé un vin de sureau.  Mais ce n’est pas tout! Il a également créé sa propre bière blonde et nous en avons offert une bouteille à chaque invité. C’était vraiment particulier de pouvoir partager avec nos invités ces petites créations ! »

« En guise de cadeaux d’invités, nous avons réalisé de petits sachets de lavande, qui servaient également de marque place. Nous ne voulions pas d’un gâteau trop apprêté, nous avons du coup choisi de faire une version mariage de notre gâteau préféré. Et comme Stephen adore partir à la recherche de champignons, nous avons fait un petit clin d’oeil à sa passion en ajoutant des champignons en bois comme cake topper. »

Un conseil à partager

« N’oubliez jamais ce qui est vraiment important ; ce serment que vous vous faites l’un à l’autre, entourés de ces personnes qui vous sont les plus chères. N’oubliez jamais que c’est l’amour qui vous aura mené à ce moment de votre vie, quel que soit le style de mariage que vous ayez prévu, c’est ça qui importe vraiment, le reste n’est qu’accessoire. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Lieu de réception : The Mill at Ballydugan  /Robe : Blush boutique / Robes de demoiselles d’honneur : Warehouse / Fleurs : Vintage Day Dream  / Costume : Magee tweed of Donegal et All Saints / Accessoires : Couture Bridal NI / Gateau : la mariée / Papeterie : designink  / Mise en beauté : Rachael Spence / Musique : Music Arco String Quartet & Backbeat / Alliances : Fred J Malcolm

Quitter la version mobile