la mariee aux pieds nus

Un mariage bohème en rouge et bleu

J’aime les mariages colorés! Et Magali et Tony, côté couleurs, ils ont plutôt assuré! Du rouge, du jaune, du bleu, un vrai régal. Découvrez aujourd’hui leur mariage champêtre et rock photographié par Emilolaphotography.

« Je t’aime par-ce que tout l’univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi » Paulo Coelho, L’alchimiste. C’est une quote que nous avons mis dans notre livre de messe. Tony et moi nous nous sommes rencontrées en 2010 à New York. De colocataires à amants, deux ans plus tard il est dans ma valise pour Paris et très vite bien plus…

Tony : Je voulais voir ce qu’était la vie de Magali en France, alors, j’ai tout quitté, et sauté dans un avion. Quatre mois après être arrivé en France, nous sommes allés visiter les Chateaux de la Loire, et je lui ai demandé de m’épouser. »

« Magali : nous avons défini ensemble l’univers et l’esprit que nous voulions. Une ambiance vintage avec une décoration chinée contrastée par des touches rock, plus sauvages comme les fleurs, les baies et les chardons.

Tony : Magali savait exactement le style de déco DiY qui serait parfait pour notre mariage. Un mélange de textures, à la fois rétro et élégant, agrémenté du côté frais et sauvages des fleurs. Nous avons tout fait nous même, pour que tout soit parfaitement coordonné ».

« Pour le design nous avons travaillé avec Camila du ruban collectif. Elle a réussi à réconcilier tous les nuances que nous voulions en y injectant une touche de rock fleuri ! Pour les photos nous avons choisi Stéphanie de Emilolaphotography car ses photos sont douces et colorées, non posées elle capture avec poésie l’émotion de l’instant présent. Nous voulions une vraie identité photographique et Stéphanie a une signature qui nous a touchée. Pour les fleurs : le talent de Marion de Madame Artisan Fleuriste! Une brassé de fleurs des champs, de couleurs vives (du blanc, du rouge coquelicot et du jaune et du bleu), de toutes les tailles sans avoir peur des baies et des chardons (même sur ma couronne).  Le tout disposé dans des contenants chinés – d’anciennes boites métalliques, des contenants en Crystal et de vielles bouteilles d’apothicaire !

J’ai eu un coup de cœur pour Laure de Sagazan qui fait des robes romantique dans lesquelles on se sent belle et on se sent  bien.  Ma robe était légère et  fluide avec de la dentelle fine dans le dos, sur les épaules et la poitrine avec une finition incroyable au bas de la robe.  J’ai pu danser toute la nuit en me sentant bien dans ma robe. »

« Ce que l’on a fait nous même , le coffret vintage pour nos alliances , les petits pots de confitures en tissu liberty (inspirées de lamariéeauxpiedsnus), les fanions plans de table et les nappes, le photo booth (des draps de liberty accroches sur le mur en pierre, des bottes de pailles empilées (4euros la botte !), un vieux paravent en bois pour faire sécher les pola, et une valise de ma grand mere pleine d’accessoires de déguisement), le stand bonbon et  les cocktails aux couleurs du mariage dans de vielles bouteilles de limonade (comme le  Prohibition  fait a base d’herbes infusées, de cactus et de gin), le nœud pap de Tony en liberty assorti avec les ceintures des flower girls, les pochettes de témoins et les rubans des bridemaids. « 

Magali : courir après Tony nus pieds dans l’herbe fraîche  à 6:30 du matin. C’était magique de sentir la fraicheur de l’herbe sur mes pieds brulants (je n’ai voulu lâcher mes magnifique chaussure rouge Patricia Blanchet de toute la soirée)

Tony : notre chanson surprise! Nous savions bien que nos amis allaient imaginer une chanson pour nous, et dont les paroles sont gravées dans mon alliance. Mais nous ne nous attendions pas à ce que trente d’entre eux chantent pour nous cette chanson à notre réception, ayant pris soin de réécrire les paroles pour raconter notre histoire, et le pouvoir de notre amour… C’était plus que monumental, un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie.

Magali : lâcher prise le jour J. Je suis assez exigeante et pour être sur de lâcher prise le jour J,  la veille du mariage j’ai préparé le brief de mes témoins. Je leur ai donné avec mon téléphone et mon chéquier puis je me suis ensuite plus occupe de rien !

Tony : Avoir tout terminé le mois avant le mariage. Si vous envisagez des DiY, dites vous que ça prendra trois fois plus de temps que prévu. Tant de gens viendront vous voir, prenez soin de garder du temps pour en profiter avant le mariage. C’est votre journée, alors ne passez pas les quelques jours d’avant à vous angoisser!

Magali et Tony partagent également avec nous le teaser de leur mariage réalisé par François, de RecordYou.

Photographe: Emilolaphotography / Vidéo : RecordYou / Fleurs  : Madame artisan fleuriste / papeterie : Ruban Collectif / Mise en beauté: Laure Gaudou / robe: Laure de Sagazan

Quitter la version mobile