la mariee aux pieds nus

Un mariage coloré et joyeux dans la Drome

Il y a comme certains couples que l’on croise dans la vie, et pour lesquels on sait de façon certaine qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et il en est ainsi pour Charline et Yoann. J’ai eu la chance de rencontrer ces deux amoureux l’année passée, et j’avais hâte de pouvoir partager avec vous les images de leur journée immortalisée par Ela and the Poppies. Et ne manquez pas à la fin de l’article, la superbe vidéo de Pascal Délé (que Charline avait réservé en secret pour faire une jolie surprise à Yoann! ).

Ils partagent avec nous leur histoire… »L’amour se trouve parfois au bout de la rue, sous notre nez…Pour nous se fut une réalité… Presque voisins durant 9 ans…  Il a fallu attendre que nos chemins se croisent sur un quai de gare direction la fac pour nous rencontrer. Dans quelques semaines nous fêterons nos 10 ans d’amour. Des années à bâtir notre histoire tout en devenant des adultes: voici le défi que nous avons dû relever, parfois avec difficulté mais toujours avec persévérance et foi en l’amour infini qui nous unit . « 

« La grande aventure du mariage a débuté le 31 janvier 2013 à l’endroit même où nous avions passé nos premières vacances. Un dîner, une merveilleuse demande inattendue sous les étoiles et nous voilà partis pour un an et demi de préparatifs. Une fiancée aux anges de découvrir tout cet univers envoûtant…

Et des envies qui se sont vite dessinées: une cérémonie laïque remplie d’émotions, un lieu provençal baigné de soleil, un esprit bohême et champêtre, et une ambiance fun et joyeuse. « 

« Pour la déco, nous avons chiné dans les brocantes et avons bien utilisé nos mains pour des DIY en amoureux… (merci Nessa pour toutes tes belles idées !) Le liberty choisi, nous avons décidé de le décliner tout au long du mariage et notamment sur LE nœud papillon du marié. De la toile de jute pour les chemins de table et les guirlandes de fanions « home made » ainsi que de la dentelle et nous avions notre fil conducteur. »

« Nous avons été merveilleusement aidés par Juliette, la cousine de Yoann, qui a créé toute la papeterie et par Amy, notre amour de fleuriste, dont la sensibilité artistique nous a été indispensable.

La fête, si importante pour nous, fut un réel succès grâce à l’investissement de Yoan, notre ami et DJ. Plusieurs de nos invités l’ont déjà réservé pour 2015… »

« Enfin, grâce à nos exceptionnels prestataires « image » (Anne-Sophie pour la photo et Pascal pour la vidéo), nous pouvons chaque jour revivre ces émotions tellement intenses.

Notre mariage était avant tout la célébration de notre amour mais, pour nous, également l’occasion de dire à nos proches à quel point nous les aimons et les remercions pour le bonheur intense qu’ils nous offrent au quotidien. Je crois qu’au fur et à mesure des préparatifs, nous avons vu ce jour non pas uniquement comme notre mariage mais aussi comme un moment qui appartenait à nos parents, à nos familles… Alors oui…Cousins éloignés, grand tante etc étaient les bienvenus. Quel meilleur moment que notre mariage pour les rencontrer? « 

« Difficile de choisir un moment dans cette folle journée… Si nous devions choisir de revivre un seul moment ce serait celui de la cérémonie laïque merveilleusement orchestrée par nos deux frères respectifs Victor et Vincent. Une foule de sentiments intenses.. L’émotion de Yoann lorsque je remonte l’allée au bras de mon papa, les interventions de nos proches que nous aimons si forts… C’était au delà de nos espérances et sans doute un des moments les plus hors du temps de notre vie… « 

« Nous nous sommes mariés civilement en Bretagne, ma région de cœur, un mois avant the big day. Un week end avec nos plus proches, un moment de partage, de joie complètement fou… Faire deux fêtes pour un seul événement c’est multiplier le bonheur par deux… Alors n’hésitez pas un seul instant…

Et un autre conseil anti wedding blues: partager une semaine de vacances autour du mariage avec ses parents, ses frères et sœurs et ses amis tous réunis autour de vous ça n’a pas de prix !

Photographe: Ela and the Poppies  /  Vidéaste: Pascal Délé / Fleurs: Flower Jugs / Lieu: Domaine de Sarson / Traiteur et pièce montée: Entre amis / DJ:  ASD Evenements / Robe: Stéphanie Wolff / Couronne de fleur : Flower Jugs / headband soirée: Dorothée Flores / Chaussures : François Najar / Mise en beauté: Mélanie Pérodeaud / Costume: Les dandys  / Boutons de manchettes: Le Professeur Violet / Noeud pap: Le Colonel Moutarde / Chaussettes:  Le Chaussetier / Chaussures : Kenzo  /  Faire part et papeterie: Juliette Dubus

Quitter la version mobile