la mariee aux pieds nus

Un mariage en pêche et aqua

Coup de coeur pour le mariage du jour! La jolie Virginia a dit oui à Eric l’été dernier dans le pays de sa famille, le Portugal. Un mariage pastel, plein de détails et de belles attentions, photographié par le talentueux André Teixeira de Brancoprata.

Virginia partage avec nous leur histoire… »2003, le début de notre histoire ! Nous étions voisins Eric et moi, sans le savoir, sans se voir.  A l’époque, j’étais extra dans une pâtisserie le dimanche. Et puis il y a eu le dimanche où il est passé acheter des croissants avec sa mère. Nos regards se sont croisés, il ne manquait plus qu’à surmonter notre timidité. Un soir, un peu comme dans les films, je suis allée frapper à sa porte. Et c’est ce soir-là que tout a commencé ! »

« Des études tardives m’ont amenée à quitter ma ville d’origine, et il m’a suivie. Depuis, on ne s’est plus jamais quittés. Malgré les épreuves, il a toujours été près de moi. Après une période difficile, je me suis mise à repenser au mariage. Mon diplôme en poche et quelques économies plus tard, il ne manquait plus que la demande. J’avoue, je lui ai mis la pression. C’est quand j’ai lâché prise qu’il a organisé un week-end plein de surprises et une émouvante demande en mariage. « 

« Les préparatifs se sont passés dans la joie, la bonne humeur, mais aussi le stress et les contrariétés (oui oui ce n’est pas toujours tout rose !). Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire en sorte que notre mariage nous ressemble. Nous avons fait nos choix en fonction de notre sensibilité (décoration, lieu, nos coups de cœur plutôt que « prestataires »).

Il me tenait à cœur qu’on se marie au Portugal pays de mes origines, mais gérer la distance n’a pas été de tout repos. Heureusement, ma famille et mes amies m’ont soutenue tout au long des préparatifs et le jour J. « 

« Mon conseil pour les futurs mariés ? PRO-FI-TEZ !! Tout le monde le dit, mais c’est vrai !!! Une journée ordinaire passe très vite, mais le jour de son mariage, on voit défiler la journée en accéléré ! Prendre le temps de vivre le moment avec son mari tout neuf, et les invités, c’est ce qui est pour moi le plus important ! »

Robes: Pronovias et Delphine Manivet/ Chaussures de la mariée : Jimmy Choo et Luis Onofre/ Bijoux: Les Nereides/ Headband : Jannie Baltzer/ Costume et accessoires: Faubourg Saint Sulpice/ Chaussures du marié: chausseur François Duran Paris/ Boutons manchettes: bhldn / Lieu: Solar Da Levada (Braga)/ Photographe: André Teixeira de Brancoprata/ Bouquets, papeterie et faire part: Sofia Ferreira de Brancoprata / Vidéaste: The Amazing Rabbit / Décoratrice: Elisa de Design com texto / Maquilleuse: Barbara Brandao / Coiffeur: Anjos Urbanos /  Wedding cake: Francisca Neves Cupcake / Cadeaux invités: badges choubijoucaillou / Succulentes: Eter Wedding / DJ :Dj Motinha

Quitter la version mobile