la mariee aux pieds nus

Un mariage pastel près d’Amiens

J’ai rencontré la jolie Charlotte il y a peu à l’occasion d’une petite soirée, et quelque semaines plus tard, c’est Coralie, sa photographe, qui me contactait pour partager avec moi les images de leur mariage. Charlotte et Benjamin se sont dit oui l’été passé, à  La Ferme blanche à Epagne Epagnette près d’Amiens, et avait pour l’occasion imaginé une journée pleine de détails et de jolies attentions. Et n’oubliez pas de faire un tour sur le joli blog de la mariée.

« Avant de rentrer dans l’organisation de notre mariage, le mariage était pour nous un monde inconnu et lointain. Autour de nous et dans notre famille pas trop de mariages. Nous sommes les premiers (ou presque car pour l’anecdote nous avons eu 3 mariages consécutifs dans notre groupe d’amis ce mois d’Aout dernier.)

Point négatif : un peu paumés

Point positif : aucun apriori et pleins de découvertes et d’originalité en vue. »

« Autant dire que pour les préparatifs cela n’était pas trop évident au début. Adepte des blogs (mais pas de mariages) depuis longtemps je me suis donc intéressée de plus près aux blogs mariages et je me suis aperçue que le mariage pouvait être vraiment quelque chose de différent et que j’allais pouvoir m’éclater dans la déco ! Après m’être éparpillée un peu face à ce fourmillement d’inspirations aussi jolie les unes que les autres et créer un Pinterest bien rempli je me suis recentrée sur les souhaits de Benjamin : du bois, du joyeux et de la musique. Quant à moi j’ai pu choisir, avec son aval, les couleurs et l’esprit général : pêche, corail, rose, vert d’eau et du Champêtre. Et c’était partit : recherche, comparaison, système D, récup afin d’arriver à réduire le budget au maximum ! Grâce aux commandes par internet (Etsy, Amazon , Ebay…) je trouvais des matières moins chères que je transformais ensuite de mes mains en lampions, pompons ou autre menus et badges. »

« Le jour J ! C’était vraiment le plus beau jour de nos vies. Nous avons été sur un petit nuage et le mieux c’est que nous avons réussi à VRAIMENT profiter. Nous n’avions pas vraiment imaginé cette journée mais je pense que si je l’avais fait je l’aurais imaginé moins bien. Pour la première fois j’étais vraiment fière de montrer ce que je savais faire et j’ai ressenti l’amour de notre couple et des gens formidables qui nous entourent.

Même les couacs sont devenus drôles et ne nous ont pas perturbé le jour J (les mini gouttes de pluie, le prêtre qui n’était pas celui qui nous a préparé et qui cherche nos prénoms sur le livret ou encore les lanternes qui ne voulaient pas décoller…) »

« Les rencontres. Ce mariage a été pour nous une source de rencontres formidables. La plupart de nos prestataires sont devenus de véritables amis. Par le biais du net j’ai également fait la connaissance de Claire (le mariage en bleu à Césargues publié sur LMAPN) qui est une fille extraordinaire et qui m’a ouvert son cœur et m’a bien aidé. Amélie la Queen of a day que nous avons rencontré avec son mari après son mariage et qui m’a donné de bons conseils et avec qui nous avons fait du troc de déco… Les parents d’élèves qui m’on ramené des tonnes de bocaux, le père d’un ami qui m’a aidé a faire les tiges métalliques pour suspendre les bocaux des bancs d’églises, une amie qui m’a envoyé des tonnes de napperons, un autre père d’élèves qui, bucheron, a fourni le bois de la déco, la déco surprise de la voiture par les crâneuses… Le sentiment d’être porté et d’avoir des gens formidables autour de nous, les surprises de nos amis, les sourires de nos familles et notre team de supers témoins. »

« Notre mariage était à nos yeux parfait et nous aimerions revivre cette journée encore et encore. Le lendemain nous nous sommes levés comme deux petits fous près à retourner bruncher tous ensemble. Le brunch était fait maison avec l’aide de tout nos convives et il était gargantuesques et délicieux ! Nous avons pu aussi voir le mur de polaroïd réalisé en fil rouge dans la soirée qui trône désormais dans notre maison. L’idée des pola a énormément plu à nos invités car ils ont pu repartir avec dans leur porte feuille, nous en glisser dans l’urne et bien évidemment remplir le cœur de polaroïd qui nous servait de livre d’or. Un autre cadeau qui a plu : le CD des musiques de notre couple et du mariage qui a permis aux convives de revivre notre D Day sur le trajet du retour.

Un regret ? Avoir tellement eu peur de souler les gens avec le mariage que nous n’en avons pas parlé assez du coup. A nos familles, comme à nos amis. Notre silence était perçu comme un désir de ne rien dévoiler alors qu’au contraire nous n’attendions que ça !! »

Faire ce que l’on a envie et ajouter sa petite touche. Allez au delà de ta maman qui te dit : « Des chaussures rooooooses ? » ou « Tu mets rien à ton cou ? Ca fait un peu nu, non ? » ou « Tu vas pas faire ton gâteau de mariage tu es foooolle ! »

Et oui je suis folle ! Mais ça a fonctionné :p

Et aussi déléguer le jour J. Nous avons fait une super réunion 3 jours avant avec le déroulement du jour J et distribution de missions et nos témoins, familles ont géré un max !

Se faire plaisir ! Vous hésitez entre la cravate et le nœud pap, entre avec ou sans couronne de fleurs ? Faites comme nous faites les deux, léger changement avant de passer à table et l’affaire est dans le sac. »

Charlotte et Benjamin avaient également choisi de faire confiance à François, aka Recordyou pour immortaliser leur journée en vidéo!

Robe: le modèle Orphéon de chez Villais achetée dans la boutique Promesse de Lille. Une boutique aux petits soins dans laquelle Véronique s’est super bien occupée de moi / Accessoires: Bracelets fait main et boucles d’oreilles trouvées à l’aéroport de Stockholm lors d’une virée avec mon frère. Les chaussures viennent de Dessine moi un soulier / Mise en beauté: Gauthier de chez Enzo à Amiens pour la coiffure (qui a replongé dans ces livres d’école de coiffure pour me faire une tresse, le MEILLEUR coiffeur du monde) et Céline mon ancienne baby-sitter pour le maquillage qui m’a fait un super maquillage qui a tenu toute la journée !! / Costume: Samson / Accessoires: Samson pour tout sauf la cravate qui vient de Asos et le nœud papillon de Tie Rack / Photographe: Coralie Photography . Notre gros gros coup de cœur. Elle a tout compris tout simplement / Vidéo: Recordyou dont nous avons découvert le travail via Coralie. Nous avons regardé quelques teasers et nous sommes tombés immédiatement sous le charme et avons été émus de ces mini films. Nous n’imaginions pas notre mariage sans lui… Notre vidéo est géniale et si émouvante. Nous pouvons revivre notre journée d’un point de vue extérieur et ça n’a pas de prix / Fleurs: Roses by Claire que j’ai rencontré à une soirée Etsy et qui a tout de suite compris ce que nous voulions / Lieu: La Ferme blanche à Epagne Epagnette. Le propriétaire est vraiment adorable  et la salle n’est vraiment pas chère / Traiteur: Gustine’s Traiteur . Nous n’avons eu que des compliments / Vins : Brice du Caveau de la Tour / DJ: All night Prestige / Musiciens: All of Swing. Nous les connaissions par le biais du père de Benjamin qui est musicien. Leur présence au vin d’honneur était top top top et a vraiment apporté le petit côté festif que nous voulions grâce à leur influence manouche. / Déco de la voiture : Les crâneuses, des amies qui ont créé leur team d’event planner. C’était leur surprise et c’était trop beau !/ Déco: Fait maison avec l’aide des témoins et amis / Faire part et papeterie: Fait maison / Pièce montée: Un layer cake framboises spéculoos avec un dégradé rose – corail fait maison. (De nombreux test réalisés, un peu de stress et des « Mais tu es fooooole !! Tu ne vas quand même pas faire toi-même le gâteau ! » Et si !! Et même qui sera dégradé rose corail)

Quitter la version mobile