la mariee aux pieds nus

Un mariage sous la pluie

Un joli mariage tout simple, sous le ciel gris et la pluie, mais tellement d’amour et de tendresse entre Julie et Guillaume…Ils partagent aujourd’hui avec nous un bout de leur histoire, et leur mariage photographié par Mélissa aka Mamazelle

« Nous nous sommes rencontrés avec Guillaume lorsque nous étions encore adolescents. C’était au lycée et Guillaume avait flashé sur moi. Malgré plusieurs tentatives, toutes ces demandes se soldées par un refus de ma part. Je n’étais sans doute pas assez mature pour m’apercevoir que le grand amour était devant mes yeux! Une fois le Bac en poche, nous nous sommes perdus de vue, chacun traçant sa route de son côté. Ce n’est que quelques années plus tard, en 2009, que nous avons repris contact par l’intermédiaire d’un célèbre réseau social (merci M. Zuckerberg pour votre invention!). Nous avons discuté de longues heures, racontant tour à tour, les évènements marquants de nos vies qui se sont déroulés durant cette parenthèse loin l’un de l’autre. »

« C’est à ce moment-là que je suis tombée sous son charme, mais malheureusement cette fois-ci c’est lui qui ne voulait pas de moi. L’arroseur arrosé! Mais à force de persévérance, de persuasion et de rencontres (faussement) amicales autour d’un verre, il s’est enfin aperçu qu’il ne pouvait pas se passer de moi (enfin c’est surement ce qu’il s’est dit en substance). 3 ans d’amour plus tard à tenter de rattraper le temps perdu, Guillaume me réveilla un beau dimanche de mars en tenant dans ses mains une petite boîte ouverte. Mes yeux, encore endormis, se sont posés sur cette merveilleuse bague et mon amoureux m’a fait sa demande. Je pense qu’il m’a fallu une dizaine de minutes afin de réaliser et fondre en larmes. Mais ça y est, j’étais fiancée. « 

« Les préparatifs pouvaient être lancés. Nous avons opté rapidement pour un petit mariage simple et discret, que ce soit Guillaume ou moi, nous n’aimons pas être au centre de l’attention. Ce sera donc une cérémonie à la Mairie en semaine et en avril avec famille et amis disponibles ce jour-là. Pour le repas, seuls parents, grands-parents, frère, sœur et témoins seront présents au restaurant. Nous souhaitions vraiment nous marier le 30 avril car c’était ce jour-là, 4 ans plus tôt que nous nous étions embrassés pour la première fois. La symbolique était trop forte pour nous pour ne pas nous unir à cette date. Tant pis si cela tombe un mardi. Ce choix de mariage nous a permis également de réduire les dépenses inhérentes et de profiter au maximum de nos voyages de noces (NYC en mai et la côte ouest en juillet, avec une nouvelle cérémonie dans une chapelle de Vegas en présence des amis). « 

« Les préparatifs se sont dans l’ensemble bien déroulés, le seul stresse est venu du fait que je n’avais toujours pas trouvé cette foutue robe alors que le mariage était dans 4 mois. Par chance, en weekend à Paris pour la formidable « Love, etc. », Guillaume m’a fait la surprise de me conduire à la boutique de Delphine Manivet où j’ai trouvé THE robe! Courte avec un petit côté rétro comme je la souhaitais. Ouf! Plus rien ne pouvait nous arriver. L’autre aspect où l’on ne voulait pas faire de concession, c’était dans le choix de notre photographe. Sur les conseils d’une amie (encore merci Marie!) nous avons choisi Mélissa alias Mamazelle, une personne comme on en croise rarement. C’est une merveille de gentillesse, de disponibilité, de prévenance et de discrétion. Mais c’est avant tout une vraie professionnelle qui arrive à tirer le meilleur d’un cadre, d’une lumière, d’une émotion… bref elle sait rendre chaque photo un peu plus magique. Nous ne la remercierons jamais assez. »

« Nous souhaitions des photos de couple originales et, en accord avec Mélissa, nous avons choisi de faire la séance dans une vieille friche industrielle. Ce n’était pas gagné car déjà en temps normal ce lieu est assez sombre, le jour J, la pluie nous faisait l’honneur de sa présence. Mais comme on dit et comme on nous l’a répété avant, pendant et après la cérémonie « mariage heureux, mariage pluvieux ». Nous avions donc un peu peur du résultat, mais la magie de Mélissa a su rendre ces clichés magnifiques. Que ce soit dans la friche, durant la cérémonie, lors du gouter, à l’hôpital où nous sommes allés voir ma Maminette ou au restaurant avec nos proches, chaque photo à sa propre histoire et nous rappelle les moments magiques qui ont eu lieu ce jour-là. Nous sommes plus que satisfait de nos choix et du déroulement de notre mariage. Tous nos proches étaient présents et l’émotion a été au rendez-vous du début à la fin, d’autant plus que c’est mon père qui nous a unis à la Mairie. Les larmes ont donc beaucoup coulées pour le plus beau jour de notre vie. »

Robe : Delphine Manivet /  Photographe : Mamazelle /

Quitter la version mobile