Greg Finck

Vous avez choisi robe de mariée et chaussures, il ne vous manque plus que les accessoires qui complèteront votre coiffure de mariée. Headband strassée, couronne délicate, ou peigne vintage, une chose est sûre vous avez l’embarras du choix de ce côté là. Aujourd’hui Sandrine d’Orchidée de Soie partage avec vous quelques astuces pour choisir l’accessoire parfait… et vous vous avez opté pour quoi?

Le headband ou bandeau l’accessoire de mode par excellence ! A porter sur tous styles de coiffures ou de look. Il accompagne aussi bien les mariées aux cheveux longs lâchés, coupes courtes ou le chignon déstructuré.Choisissez-le dans la couleur de votre tenue ou tranché avec une autre couleur, en association par exemple de vos jolies chaussures. Adaptez le style de l’accessoire à l’esprit de votre tenue ou robe de mariage.

Le pic à chignon. C’est l’accessoire de coiffure choisi pour orner et accompagner le travail délicat de votre chignon. Le choix s’effectue en fonction de sa taille.Comme pour le headband, choisissez votre pic en fonction des couleurs et du style de votre tenue. Si vous avez choisi un pic à chignon imposant, tout en volume et en textures, portez le en solo ou accompagné d’un deuxième pic identique dans le style mais de plus petite taille. Vous pourrez par contre porter  plusieurs pics à chignon discrets en nombre impair de préférence.

Le peigne est un accessoire qui accompagne le mouvement de la coiffure on le retrouve généralement posé sur le coté en asymétrie de la coiffure pour suivre les mouvements des mèches ou à l’arrière de la tête pour orner le travail du chignon ou de la coiffure flou.La voilette donne un style bien particulier et apporte un effet rétro chic. Elle peut être portée en asymétrie pour ne dévoiler qu’une partie du regard.

La voilette se décline également en bandeau dans se cas précis elle nécessite deux points d’attaches de part et d’autre de la coiffure. La voilette est idéale pour apporter un style rétro vintage.

Et si jamais vous étiez encore à la recherche de votre accessoire chouchou, Sandrine a réservé aux lectrices du blog, une bien jolie surprise! L’une d’entre vous remportera cette semaine un bon cadeau d’une valeur de 100 euros à valoir sur sa collection. Comment participer? Rendez vous sur le shop d’Orchidée de Soie pour y dénicher votre bijou préféré, et revenez ici nous donner son petit nom. Le commentaire de la gagnante sera tiré au sort dimanche prochain. Et pour découvrir le nom de celui ou celle qui a remporté sa bague Gemmyo personnalisée, filez vite sur la page facebook de La mariée aux pieds nus.

 Clôture des participations le dimanche 27 juillet 2014 à minuit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires
Céline -

Les créations sont magnifiques et délicates ! Je craque pour la couronne Johanna ! Je croise fort les doigts :) merci pour la découverte et ce joli concours !

Les créations d’orchidée de soie sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. J’ai jeté mon dévolu sur le bandeau de mariage Jade, elle irait tellement bien avec ma tenue de mariage. Tellement romantique ;) Je croise les doigts, et remercie le blog pour ce joli concours. Merci pour tout (^_^)

Paul Nymphea -

Orchidée de soie fait partie de ces personnes dont les créations sont aussi délicates que sublimes !!!
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la création préférée d’Amélia est le bandeau de mariage Garance ! Et je pense que cette magnifique couronne de fleurs et de perles permettrait de sublimer ses beaux cheveux blond !!!
Merci Nessa pour ce joli concours auquel je participe en espérant faire une magnifique surprise à ma douce..!

La délicatesse d’Orchidée de Soie est sublime.
Le bandeau de mariage Garance est l’une des plus belles pièces de cette collection, il sublimerait sans aucuns doutes mes cheveux finement ondulés.
Merci pour ce sublime concours !

Bonne continuation Nessa,

Le headband Garance est superbe <3
Merci pour ce chouette concours

Ahhh… tous ces accessoires sont aussi beaux les uns que les autres…difficile de choisir…MAIS…j’ai quand même une grosse préférence pour le bandeau Charlie!!!

Orélie -

M-2….. le stresse monte et toujours pas trouvé LE headband du jour J….et là miracle et coup de foudre pour la Couronne Victoria en Ivoire Doré, trop joli ! Avec cette touche finale c’est sure que je serai la plus belle le jour J.

Je crois que le bandeau de mariage Garance est juste parfait! Délicat, léger… Parfait pour le mariage de ma belle soeur, avec ma petite robe rose poudré!

Merci pour ce concours!

Thérèse -

Ma fille m’avait déjà parlé de cette créatrice elle adore ses bijoux alors pour son mariage ça serait chouette de gagner ce cadeau je pense que son coup de cœur se porterait sur le modèle garance … Je croise les doigts

Lucie G -

Bravo pour cet article et la découverte de ces jolies créations ! Mon bijou préféré est le bandeau Garance
Bonne chance à tous

le bandeau jade ivoire argenté est magnifique, juste suffisant pour sublimer une coiffure
bonne chance à tous

Nessa B. -

Bonjour Julia,
les résultats ont été données sur la page Facebook du blog, et la gagnante prévenue par email. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa