Comme je vous le disais ici, ce mois de juillet  va être un peu particulier pour moi. Alors, pendant que je serai éloignée de mon écran, le parcours de La mariée aux pieds nus sera ponctué  d’articles écrits par mes copines bloggueuses…Encore merci à elles.

Julie, vous la lisez  et la connaissez sûrement via son joli wed’blog Tendance Fourmis. Aujourd’hui miss Julie nous propose un joli, très joli projet DiY. Des macarons, des livres (et en plus ceux de la bibliothèque rose, genre ma collection fétiche quand j’étais petite!), et une belle idée déco très facile à réaliser.

“Je suis très heureuse d’écrire un article pour La Mariée aux pieds nus et pour l’occasion, j’ai concocté un DIY. Nous avons en commun avec Nessa, entre autres, d’aimer les livres dans la déco, la récup et les macarons… Alors j’ai imaginé ce petit présentoir à gourmandises. Une manière jolie et facile de décorer vos buffets et de proposer des douceurs à vos invités. Vous pourrez aussi y poser des cake pops, des sucettes, des petites pommes d’amour ou… des moulins à vent! J’espère que vous serez charmés par cette idée!”

Matériel:
• livres anciens
• piques en bois
• macarons
• perceuse
• mèche à bois du diamètre des piques en bois (ici 3,5)
• règle
• crayon

Pour le support, les livres utilisés ici sont de 2 cm d’épaisseur, parfaite pour la stabilité des piques mais si vous utilisez des livres plus fins, je vous recommande d’en coller deux ou trois ensemble avec de la colle à bois pour avoir la profondeur suffisante.

• Tracer des repères à l’aide de la règle sur la couverture du livre. L’espace entre chaque marque est de 5,5 cm et entre chaque rangée de 4 cm. (mesures pour des macarons). Ne Percer que sur l’épaisseur d’un livre.

• Installer les piques à brochettes préalablement coupés en deux et piquer les macarons sur les pointes.

commentaires

Super idée! Moi qui lorgnais sur la déco avec d’anciens livres (style origami etc etc) et qui rêve d’un candy bar : au moins je pourrais faire les 2!

C’est original, je n’y aurais pas pensé, ces livres j’en ai plein la cave, ca a berçé mon enfance!!

Je trouve votre idée super mais comment faire lorsque 400-450 macarons sont prévus après le repas??ça me paraît irréalisable??

Très sympas, il faudrai que je retrouve de vieux bouquin du style pour faire la même!! Merci pour cette idée superbe!!

Jolie idée… moi qui suis nostalgique de la Bibliothèque Rose cela me fait un petit pincement au coeur de les voir percés de la sorte. Mais le résultat est très poétique.
Finalement cela leur donne une nouvelle vie, alors pourquoi pas!

Enjoy! :)

Ah non là vraiment, percer des livres, je peux pas . Même si les photos sont très jolies, même avec la meilleure excuse possible, on ne troue pas des bouquins 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa