DiY : Un attrapeur de rêves en dentelle

Plume, dentelle et cercle à broder, il ne m’en fallait pas plus pour craquer pour le très chouette DiY imaginé par Marine Szczepaniak pour réaliser soi même un attrapeur de rêves poétique à souhait… Marine partage avec nous son tuto…

Pour réaliser son propre dreamcatcher il existe plusieurs DIY, plusieurs modèles. Bref chacun peut trouver sa perle rare et celui qui lui correspond le mieux. Pour ma part, je suis fan de dentelle et de bois, ils me serviront donc de base.

Marine Szczepaniak

Matériel : un cercle à broder – de la ficelle – de la dentelle – des perles – des plumes – des ciseaux – de la colle – et BEAUCOUP DE PATIENCE.

 Commencez par insérer votre morceau de dentelle dans le cercle à broder. Laissez un espace dans le bas pour pouvoir venir ajouter la ficelle. Coupez ce qui dépasse.

 Découpez des morceaux de ficelle de différentes longueur que vous venez nouer en bas de votre dreamcatcher.

 Ajoutez des perles et des plumes aléatoirement sur vos longueurs. (Astuce : en plus de coller les plumes je les insère dans les perles pour plus de maintien). Bref variez les plaisirs.

Astuce : Vous pouvez remplacer la dentelle par un napperon et le cercle à border par un cercle en bois ou en carton. Pour éviter de percer votre mur, un petit bout de masking-tape et le tour est joué !

Vous êtes un graphiste, bloggeur, photographe ou créatif inspiré? Vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog un joli projet à télécharger ou à Do it Yourself original? Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Marine
    1

    Merciiii Nessa ! Ca fait encore plus chouette sur ton blog pastel que sur le notre !

    Ps : merci aussi pour l’encart <3

  2. Fanny
    2

    Merci Nessa !
    Il est trop beau, je voulais justement m’en faire un !!

  3. Le Boudoir Gourmand
    3

    C’est sublime !! J’aime beaucoup le choix de couleurs de la dentelle en plus. Je vais tenter du coup :)

  4. Brooke
    5

    Would love to use this tutorial, with your permission, in my DIY arts and crafts studio? Thanks for considering!

    Best,
    Brooke Roe

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.