Plume, dentelle et cercle à broder, il ne m’en fallait pas plus pour craquer pour le très chouette DiY imaginé par Marine Szczepaniak pour réaliser soi même un attrapeur de rêves poétique à souhait… Marine partage avec nous son tuto…
Pour réaliser son propre dreamcatcher il existe plusieurs DIY, plusieurs modèles. Bref chacun peut trouver sa perle rare et celui qui lui correspond le mieux. Pour ma part, je suis fan de dentelle et de bois, ils me serviront donc de base.
Matériel : un cercle à broder – de la ficelle – de la dentelle – des perles – des plumes – des ciseaux – de la colle – et BEAUCOUP DE PATIENCE.
Commencez par insérer votre morceau de dentelle dans le cercle à broder. Laissez un espace dans le bas pour pouvoir venir ajouter la ficelle. Coupez ce qui dépasse.
Découpez des morceaux de ficelle de différentes longueur que vous venez nouer en bas de votre dreamcatcher.
Ajoutez des perles et des plumes aléatoirement sur vos longueurs. (Astuce : en plus de coller les plumes je les insère dans les perles pour plus de maintien). Bref variez les plaisirs.
Astuce : Vous pouvez remplacer la dentelle par un napperon et le cercle à border par un cercle en bois ou en carton. Pour éviter de percer votre mur, un petit bout de masking-tape et le tour est joué !
Merciiii Nessa ! Ca fait encore plus chouette sur ton blog pastel que sur le notre !
Ps : merci aussi pour l’encart <3
Merci Nessa !
Il est trop beau, je voulais justement m’en faire un !!
C’est sublime !! J’aime beaucoup le choix de couleurs de la dentelle en plus. Je vais tenter du coup 🙂
[…] Un attrape-rêves – Vu sur La mariée aux pieds nus […]
Would love to use this tutorial, with your permission, in my DIY arts and crafts studio? Thanks for considering!
Best,
Brooke Roe