Pauline crée des vêtements de cérémonie depuis quelques saisons maintenant. Et parce que les mariées craquaient aussi pour ses petits accessoires de cheveux pour enfants, elle a imaginé English Garden, une collection d’accessoires fleuris, tous spécialement crées pour les amoureuses.
Elle nous en dit plus sur cette jolie collection… « L’idée s’est imposée suite à plusieurs demandes de nos boutiques partenaires pour Les petits Inclassables, car leurs mariées essayaient nos couronnes enfant ! J’ai alors constaté que peu de marques spécialisées dans les accessoires fleuris existaient et je trouvais qu’une alternative aux couronnes de fleurs fraîches pouvait être intéressante pour les mariées. Styliste-modéliste de métier ( et un peu touche à tout ), j’avais déjà fait quelques accessoires de tête (comme beaucoup de filles sans doute !) mais cette nouvelle marque était pour moi un nouveau défi, le placement dans l’espace est totalement différent de l’univers du vêtement ! »
« L’univers de la marque English Garden était déjà clair dans mon esprit, celui d’ un univers délicat un poil nostalgique, fait de fleurs éparses qu’on imagine bien dans un jardin anglais. Le décor était posé ! Le choix des fleurs et couleurs s’est fait ensuite ; une gamme chromatique assez laiteuse, ivoire et blanche, avec du vert et une pointe de rose poudré et pêche ; des couronnes essentiellement pensées pour la mariée. »
« Les couronnes se déclinent ensuite sous forme de bracelet, peigne, headband et pour une touche plus subtile, j’ai également pensé aux petites barrettes fleuries à placer de ci de là dans la chevelure. Alors que les mariées discrètes aimeront la simplicité de la couronne Tania, d’autres préféreront le charme rétro de la couronne Naomi… Et les témoins ou invités ne sont pas de reste, des petits coffrets verront bientôt le jour… »
Accessoires : English Garden / Photographe : Alex Tome / Robes : Daylove Wedding store, Lyon, et En compagnie des perdrix / Mise en beauté : Elodie Roumejon / le bouquet de la mariée: Nature des sens, Montpellier / Lieu : Château du Pouget
Moi j’adore !! il est prévu que je porte cette accessoire très prochainement …. Vivement ! 😉
[…] post // La mariée aux pieds nus & Un beau […]