01

Mar

2011

15 Com.

Organiser un EVJF
-

Si je vous dit EVJF? Non? La pression n’est-elle pas montée là? Ne tremblez vous pas dans vos Repetto? Je sens une pointe de panique dans votre regard ! Ben si! Quand on se marie, il y a bien une tradition à laquelle aucune mariée n’échappe, c’est l‘enterrement de vie de jeune fille. Si vous êtes la première à vous marier dans votre bandes de girlsfriends, vous allez servir de cobaye, sachez le! Et au contraire, si vous avez été actrice et instigatrice d’EVJF par le passé, le but ultime de vos copines sera de vous faire payer ce que vous leur aurez fait subir! Et oui c’est le jeu ma pov’ Lucette!

Organiser un EVJF n’est pas chose facile! Et oui, je  suis moi même passée de l’autre côté de la barrière! Cette année la bridesmaid c’est moi! Mais ma mariée est une crème, alors c’est facile! Mais… Le rôle de témoin n’est pas forcément synonyme de joie-et-bonheur-dans-ta-maison, oui la future mariée, peut parfois se transformer en tyran en robe blanche (ne lui manque plus que les écailles et le feu qui lui sort des narines). C’est le syndrome de la bridezilla! Rappelons que le rôle premier du témoin est de témoigner. En gros d’apposer de sa plus belle écriture, sa signature au bas de votre acte de mariage. Ni plus, ni moins. Le reste c’est comme le cadeau Bonux.

Vous suivre dans votre quête de LA robe, de vous aider à trancher entre le rose fushia, et le rose framboise, oui ou non les choux à la crème ou les callas pour votre bouquet, tout ceci, c’est au bon vouloir de vos ami(e)s, et souvent de bonne grâce, ils-elles vous suivront dans ce difficile voyage des préparatifs de mariage, et puis si eux mêmes sont déjà mariés, ça devrait faciliter la chose. Et donc une des “missions” du témoin, c’est organiser votre enterrement de vie de célibataire. Et en bonne bridezilla au goût certain que vous êtes, vous avez été claire, le costume de nonne/fille-de-mauvaise-vie/ou-tout-autre-animal-à-plumes-ou-à-poils traversant la ville (ben oui y’a plus de monde que dans votre salon c’est plus drôle!) en vendant du papier toilette, c’est niet! Mais comme vos amies ont aussi bon goût que vous de toutes façons,  elles ne vous auraient pas fait l’affront de ce genre de défilé. Et oui elles sont top vos cop’s!

De l’autre côté de l’Atlantique, il y a un nom pour l’EVJF, c’est la bridal shower, version so sweet de la bachelorette party, qui là se rapproche plus de la version tournée des bars/ gogo dancer/ dossier photo-à-garder-loin-de-ta-progéniture-on-sait-jamais.  Alors quelles idées pour l’EVJF de vos rêves? (vous autrez le droit d’envoyer un lien vers cet article à vos témoins, l’air de rien. C’est cadeau!)

Vos copines vous connaissent, n’ayez pas trop peur. Si vous êtes une angoissée de l’altitude et des sensations fortes, je ne pense pas que vous aurez droit au saut en parachute (ce sont des amies qui doivent organiser votre EVJF on a dit!). Evidemment les activités choisies dépendront du nombre de participantes, et du budget, mais il y a plein d’idées à piquer sur la toile. Cours de cuisine, de pâtisserie ou de fabrication de cocktails. Pièces de théâtre bien sentie du genre Homme femme mode d’emploi, ou les Hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus. Week end à la campagne entre filles pour citadines en mal de nature, après midi gouter à papoter moitiés et autres sujets hautement distrayants ou virée shopping dans une capitale européenne, il y en a des idées!

Et pourquoi pas une soirée pyjama délicieusement régressive, une nuit à regarder de vieux films à l’eau de rose en sirotant des cocktails et à rêver de la suite des aventures? Ou une séance photos entre filles pour immortaliser cet instant? Peut être en jouant à fond la carte du thème décliné tout au long de la journée ? Et vous de quoi rêvez vous pour votre EVJF?

commentaires

On m’a récemment contactée pour couvrir un EVJF dans une …féria ! l’idée était sympa mais c’était assez compliqué comme organisation et Christophe ne se voyait pas jouer des coudes toutes la soirée pour protéger l’appareil des piliers des manèges carrés ( comprends dans le Sud, la buvette…) et des éventuels projection de sangria et autres bières sur mon très cher ( au sens propre et figuré !) boitier…
au final ça ne s’est pas fait, je dis Ouf pour mon boitier ^^ cela dit comme je suis casse-cou l’idée m’aurait bien amusée.

Fini de voir les EVJF dans la rue avec des accoutrements de mauvais gout et tout autre délire (on se croirait plus assister à un bizutage qu’autre chose … ). Les bridal showers sont si beaux et raffinés, un peu d’air pur !

Cette année c’est mon tour et pour mon evjf, je rêve d’un week end sympa entre copines pourquoi pas à Paris avec des petites activités (non humiliantes) qu’elles m’auront préparé.
Le fait de savoir qu’elles auront pris un peu de temps pour m’organiser quelquechose me fait plaisir :)
Mais pour l’instant, je ne sais rien … 😉

Une soirée pyjama, boire une bonne bouteille de vin en se souvenant de nos histoires de collégiennes, lycéennes et de demoiselles.

Une journée de ski, à rire sur les pistes. Et finir la journée dans un petit chalet au coin du feu… avec nos Amoureux.

Une journée pretty woman. Faire des boutiques entre copines. Acheter de jolies choses qui ne nous serviront surement jamais..

Un picnic entre copine.

Une fabuleuse idée la séance photo pour immortaliser cette jolie journée.

Je suis témoin de mariage de ma petite soeur, qui se marie le 11juin prochain.Evidemment je suis chargée, avec sa meilleure amie d’organiser son EDVDJF, j’ai quelques idées, mais quand les invitées n’ont pas beaucoup de budhet c’est pas facile!!!le thème c’est bonbons et autres confiseries.J’ai opté pour un pique nique le midi,a lors j’essaie de trouver des idées en rapport avec ce thème mais pas facile!!!

Oui par pitié, la pauvre future mariée déguisée en bébé qui doit vendre des tampons à des inconnus sur un marché un samedi matin par -2°, stop !!!

Une autre idée : une journée dans un parc d’attraction !

Moi, je rêve d’une journée tout en douceur et fous rires, de soins de beauté, de salons de thé cosy, de sucre sous mon palais et de mon beau Paris ensoleillé…Pour moi, pas d’angoisses à ce sujet, mes soeurs et mes amies ne me ridiculiseront jamais! (euh, enfin, je pense)…Des photos,des filles sur leur 31, et des papotages à n’en plus finir, avec bien sûr, beaucoup, beaucoup d’émotion!

Si je devais rêver d’un enterrement… je crois que j’aimerais passer une journée aux bains turcs (ou juste hammam etc..) à la grande mosquée, avec un dîner allongée sur les sofas+ poulet au tajine+ thé à la menthe + narguilé et deviner l’avenir de mes témoins!

Le mien avait été super: canyoning dans les gorges du verdon +farniente au lac de Sainte Croix+ accoutrement totalement ridicule (mais pas de gage stupide à faire…ouf!!!)
je dois organiser celui de mon ancienne témouine qui se marie en aout.
J’ai pensé louer un voilier (mais au niveau budget..je pense que ça ne sera finalement pas possible) ou aller sur l’Ile de Porquerolle pour faire farniente +vélo + ???? (auriez-vous des idées pour le “????”). Thanks 😉

Pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur j’avais opté pour une journée à Center Parcs. Très sympa et pour un budget très raisonnable (18€), on avait pique-niqué le midi sur place. Le soir resto puis soirée chez elle à faire des jeux à boire en papotant entre filles.
J’aurais aimé faire plus de détails sympa mais dans l’ensemble je pense m’en être pas trop mal sorti.

Je n’angoisse pas une seule seconde. Mes témoins sont ma soeur et mes deux meilleures amies donc les 3 personnes qui me connaissent le mieux après mon amoureux. Je sais donc qu’elles éviteront ce que je n’aime pas et programmeront ce que j’aime. Je ne sais pas quand c’est mais le mariage civil étant le 9 avril, ce sera forcément dans pas longtemps 😉 J’espère qu’elles n’oublieront pas une ou deux activités un peu coquine type séance upperware, cours de lapdance ou de danse burlesque et je suis persuadée qu’il y aura des activités girly type spa ou maquillage! Pour le reste, je vous raconterai quand ce sera fait 😉

Ah j’organise l’evjf de ma soeur et crois-moi certaines de ses copines restent ancrées dans les vieilles coutumes. Heureusement c’est moi la témoin, c’est moi qui décide alors je lui prépare un evjf aux petits oignons … =)

Moi ça va être assez dur dur pour organiser l’EVJF de mon amie …
elle se marie sous le thème des princesses Disney … et il y a peu d’invités…
2 soeurs, une amie et moi pour l’enterrement… et en plus, elle veut des choses classiques et simples … hum.
Je pense que pour être dans le thème du mariage je vais organiser la journée ou le we sur autours d’un dessin animé, et à partir de là, j’espère que les idées fuseront ! ^^

Ici c’est moi qui ai organisé le mien…
Je voulais pas de truc idiots et sans intérêts.. J’avais peur des désaccord entre les filles pour la prépa.. Du coup j’ai inversé les rôle.. J’ai organisé, elles ont découvert tout le jour J.. Au final on a fait une super séance photo et une balade en solex.. Personne ne s’attendait à un truc comme ça.. CARTON PLEIN ! Et du coup tout le monde s’est super entendu !
Et moi absolument pas déçu et aucun regret !
Je recommande vivement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa