La mariée vous a désigné comme témoin ! Mais en plus d’être son premier soutien et de l’aider dans les préparatifs, vous voilà prête à vous charger de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille ! Mais entre définir une date, gérer les participantes, établir un budget, lancer la cagnotte, choisir le type d’activités, contacter les prestataires vous semblent peut-être être un casse-tête. Pour être certaine d’être sur la bonne voie et d’organiser à votre rythme l’enterrement de vie de jeune fille parfait, on partage avec vous quelques astuces.
Tout d’abord, dressez la liste des participantes, contactez les pour convenir d’une date et enfin établissez un budget en fonction du nombre de personnes qui pourront être présentes et du budget de chacune. N’hésitez pas à réunir les participantes pour discuter toutes ensemble de la journée pour que chacune partage ses idées (en plus, elles auront peut-être des idées auxquelles vous n’auraient pas pensé).
Il est important de créer une bonne cohésion de groupe pour passer un bon moment mais surtout pour que la future mariée passe une superbe journée entourée de toutes ses amies ! Et réunir toutes les participantes avant cette belle journée est une superbe idée pour qu’elles puissent toutes apprendre à se connaître si ce n’est pas le cas.
Question budget, le prix peut vite s’enflammer, surtout si vous envisagez un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger. Alors, comme on vous le disait plus haut, n’oubliez pas de demander à chacun(e) son budget maximum et à faire ensuite travailler vos méninges pour trouver de chouettes idées en respectant la cagnotte prévue. Les petits budgets pourront par exemple organiser un brunch chez l’une des filles, plutôt que d’aller au restaurant, choisir une activité DIY ( un quizz spécial EVJF par exemple ) et finir par une soirée pyjama, une rom com et un énorme saladier de pop corn.
Il va falloir vous imposer et limitez le nombre d’activités car il ne faut surtout pas que votre journée ou votre week-end soit un marathon. Pensez à prévoir une journée où vous allez profiter, discuter et rire ! Choisissez des activités qui plairont à tout le monde mais surtout à la mariée pour éviter les déceptions et pour que tout le monde s’amuse vraiment.
Une journée dans un spa : offrez à la future mariée une journée détente dans un spa, avec des massages, des soins de beauté et des bains relaxants.
Un cours de cuisine : organisez un cours de cuisine pour la future mariée et ses amies. Vous pouvez choisir un thème en fonction de ses goûts et de ses préférences culinaires.
Un week-end à la campagne : louez une maison ou un gîte à la campagne pour passer un week-end entre filles. Vous pouvez organiser des activités telles que des balades en nature, des soirées cinéma ou des jeux de société.
Une soirée déguisée : organisez une soirée déguisée sur un thème particulier. Cela peut être une soirée disco, une soirée années 80 ou tout autre thème que vous choisirez.
Une journée aventure : si la future mariée est du genre à aimer les sensations fortes, vous pouvez organiser une journée aventure avec des activités comme le saut à l’élastique, le rafting, ou encore l’escalade.
Un atelier DIY : si la future mariée est créative, vous pouvez organiser un atelier DIY où elle et ses amies peuvent créer leurs propres accessoires. Pourquoi pas un atelier pour réaliser son porte alliances chez une céramiste par exemple ?
Une soirée pyjama : organisez une soirée pyjama chez l’une des amies du groupe avec des films, de la nourriture doudou et des jeux de société. Vous pouvez aussi prévoir des activités comme une manucure ou une pédicure à domicile.
Une visite de cave : si la future mariée aime le vin, vous pouvez organiser une visite de cave avec dégustation de vins et de fromages.
Une journée à la plage : si vous habitez près de la plage, vous pouvez organiser une journée en bord de mer avec des activités comme le beach-volley, le paddle ou simplement la baignade et farniente.
Une soirée karaoké : organisez une soirée karaoké dans un bar ou chez l’une des amies. Vous pouvez choisir une playlist de chansons préférées de la future mariée et chanter à tue-tête jusqu’au petit matin.
Pour éviter les grosses déceptions, demandez au préalable à la future mariée de dresser sa liste d’activités interdites, ou dans lesquelles elle serait vraiment mal à l’aise et n’oubliez pas de penser aux situations un peu particulières des autres membres du groupe si besoin (femmes enceintes, allergies, phobies etc…). L’idée est de passer une journée agréable entre amies, pas de faire la course aux situations humiliantes.
N’oubliez pas que le plus important est de prendre en compte les goûts et les préférences de la future mariée, et de lui offrir une journée ou une soirée inoubliable entre amies. Et surtout, l’important est de PRO-FI-TEZ alors ne vous prenez pas trop la tête, le principal est de vous amuser !