comment proposer un reportage?

Vous avez photographié une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier? Vous aimeriez voir vos images publiées sur La mariée aux pieds nus? Comment proposer votre reportage?
Je refuse systématiquement de publier un reportage engagement ou mariage précédemment publié sur un autre blog mariage francophone. Merci de me préciser si votre reportage a été précédemment proposé/publié à un(e) autre. De manière générale, les sites ne publient pas deux fois le même reportage, ainsi, inutile de proposer votre reportage à tous les blogs en même temps.
Chaque reportage doit avoir fait l’objet d’une autorisation de publication de la part du couple qui partagera avec les lecteurs du blog, un petit morceau de leur histoire. Parce que ce qui compte c’est l’histoire de ces amoureux, sans témoignage, le reportage a peu de chances d’être publié.
Amoureux et photographes, je sais à quel point vous avez envie de partager ce joli moment passé ensemble, mais si vous contactez un blog, concertez vous avant, de manière à ne pas en contacter deux différents en parallèle. Ainsi, pour faciliter les choses et éviter tout problème de droits d’auteur et de diffusion d’images, chers amoureux confiez à votre photographe le soin de me contacter pour partager votre reportage.

les mariages et séances couples

Merci de me faire parvenir un petit texte du couple, sur eux, leur, histoire, leur rencontre, leur journée, leur meilleur moment, et leur plus beau souvenir, un conseil pour les futurs mariés, … ce qu’ils voudront partager.
Parce que les bonnes adresses conseillées par de vrais mariés sont essentielles, merci de me faire parvenir également les bonnes adresses recommandées par les amoureux.
Robe: / Accessoires: / Mise en beauté: / Costume: / Accessoires: / Photographe: / Vidéo: / Fleurs: / Lieu: / Traiteur: / Wedding planner : / DJ: / Musiciens: / Déco: / Faire part et papeterie: / Pièce montée: /

les shootings d'inspiration

Vous avez contribué à la création d’une séance photo éditoriale, réunissant plusieurs professionnels du monde du mariage, pour partager et mettre en valeur vos talents et vous aimeriez la partager ? Merci de me faire parvenir un petit texte pour m’en dire plus sur votre votre projet. Vos envies, vos inspirations, ce que vous avez particulièrement aimé, bref ce que vous voudrez partager avec les lecteurs. Plusieurs points de vue (photographe, scénographe, créateur…) sont aussi une bonne façon de présenter votre shooting.
Evidemment, ces shootings sont l’occasion de promouvoir de merveilleux talents, il me faudra donc les noms/sites web de tous les intervenants:
Robe: / Accessoires: / Mise en beauté: / Costume: / Accessoires: / Photographe: / Vidéo: / Fleurs: / Lieu: / Traiteur: / Wedding planner : / DJ: / Musiciens: / Déco: / Faire part et papeterie: / Pièce montée: /

pourquoi je décline les propositions de certains reportages

Je reçois de nombreux mails chaque jour de photographes ou de couples me proposant de publier l’un ou l’autre de leur reportage. Je ne publie que ce que j’aime…
Je ne remets jamais en cause le travail ou l’oeil d’un photographe, ce n’est pas mon travail, non je ne suis pas photographe je n’ai donc rien à juger.
Mon choix est fait uniquement selon mes goûts. Il se peut que juste avant la vôtre on m’ait proposé 4 ou 5 séances photos en bleu, ou à la plage, et c’est peut être pour ça que je ne pourrai vous publier. J’essaie de proposer des choses variées sur le blog, alors ne m’en voulez pas pour ça. Et de manière générale, j’explique toujours pourquoi je refuse un reportage. Et alors surtout surtout, je ne remet pas en cause les mariés, leur amour, leur joie de vivre ces instants, le temps qu’ils ont passé à préparer leur jolie journée.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à me joindre par email à lmapn.publications@gmail.com ou via le formulaire de contact du site.

les autres reportages

Vous êtes un graphiste, bloggeur, photographe ou créatif inspiré?
Vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog un joli projet à télécharger, une recette de cuisine ou un Do it Yourself original?
Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications@gmail.com
Parce que les lecteurs sont aussi à la recherche de belles idées pour leur voyage de noces, photographes, n'hésitez pas à me faire parvenir les images de voyages que vous auriez pu faire, de villes que vous auriez aimer découvrir et des bonnes adresses que vous avez envie de partager par mail à lmapn.publications@gmail.com.

les images

Les images sont essentielles, merci de me faire parvenir celles ci dans une définition d’une qualité suffisante pour une diffusion sur le net ( minimum 1000 pixels de large, sans montage, et avec l'ensemble des fichiers au même format ) sans watermark ni logo, en couleur essentiellement.
Pour un référencement plus efficace, pensez à bien nommer vos fichiers.
Il sera plus efficace pour promouvoir votre travail, en nommant d’office vos fichiers «mariage-champetre-en-Normandie-Dupont-Photography» que «BR34545.Jpg».
Digital ou argentique, j'aime partager de différents styles de photos sur le blog pourvu que celles-ci soient en lien avec la ligne éditoriale de La mariée aux pieds nus.

la quantité

Une cinquantaine d’images me parait être un bon début, si c’est plus, c’est encore mieux!
Parce qu’il y a peu de chance que les lecteurs attendent de voir Tata Jeannette, concentrons nous sur les amoureux ! L’idéal est de me faire parvenir essentiellement des photos du couple, de l’ambiance générale, retraçant les différents moments de la séance ou de l’union, avec un maximum de détails déco. A vous les détails de fleurs, de bouquets, accessoires de mode et de déco, mais aussi les regards complices, les moments émouvants et les souvenirs impérissables…
Ayez en tête que les articles sur le blog sont conçus selon les même principes de mise en page d'un magazine. Pour que les images soient mises en valeur, les photos de personnes, ou pleines de détails doivent être mises en lien avec des images plus aérées, plus claires, afin de faciliter la lisibilité de l'ensemble.
La cohérence de couleurs et de lumière est à mon sens essentiel et participe à sublimer l'ensemble d'un reportage.
Merci de me faire parvenir les images dans un seul fichier compressé, ou grâce à un lien de téléchargement (type Dropbox ou We Transfer) et de bien nommer votre dossier. (Dites vous qu’avoir 5 fichiers appelés wetransfer-BDGRUZ-12 ou Re- Lamarieeauxpiedsnus-publication sur son bureau, ça n’aide pas à traiter rapidement votre email)

le format

Concernant le format, pour un affichage et un chargement de page optimaux, merci de me faire parvenir toutes vos images en 1000px de large, et en 72dpi. Merci de me faire parvenir toutes vos images au même format.

Quel style de reportages sont publiés ?

Chaque blog a son style, sa ligne éditoriale, ses préférences... Sur LMAPN, je préfère partager des reportages mettant en avant de très belles images, lumineuses, claires, sobres et efficaces. J'aime et je partage volontiers les mariages simples, naturels, ponctués de détails charmants et fleuris.

Vos images sont publiées sur le blog

N’hésitez pas relayer la nouvelle à votre réseau, et à partager l'article à vos contacts.
Vous êtes ravi d’être publié? N’hésitez pas à partager la nouvelle sur les réseaux sociaux, à commenter l'article pour répondre aux commentaires laissés par les lecteurs, et à demander votre macaron «Publié sur LMAPN» à apposer sur votre site web.

questions fréquentes

Je ne publie que des photographes déclarés. Les images sont bien évidemment créditées, et au moins deux liens renverront les lecteurs vers votre site.
Sur le blog, j’aime partager de belles images, des histoires touchantes, et des détails déco qui inspireront les lectrices. Parce que c’est aussi ça que les futures mariées viennent chercher sur le blog. Je suis la seule à choisir les images qui seront mises en ligne sur La mariée aux pieds nus, en fonction de la sélection que vous aurez pu m’envoyer.
J’ai environ un mois de programmation d’articles d’avance, dès que votre reportage sera programmé, je ne manquerai pas de vous envoyer un mail pour vous donner la date de parution.
Je ne demande pas d’exclusivité , juste des primeurs, ainsi si je suis la première à vous avoir répondu pour un reportage, j’aimerais être la première à le publier, d’autres pourront le reprendre plus tard si elles le souhaitent.
Crédit photo : Greg Finck Photogaphy
FERMER
Licornes et paillettes