Exit les chipendales, et les déguisements d’un goût doûteux, les enterrements de vie de célibataire se font désormais derrière les fourneaux. Les cours de cuisine sont en vogue depuis quelques temps, et cette mode se propage à cette journée de fête précédant le mariage. Et je suis bien placée pour en parler, mes jolies témoins ont elles aussi choisi cette solution pour moi quelques semaines avant le D-Day.

Organiser un EVJF n’est pas chose facile! Le rôle de témoin n’est pas forcément synonyme de joie-et-bonheur-dans-ta-maison, oui la future mariée, peut parfois se transformer en tyran en robe blanche (ne lui manque plus que les écailles et le feu qui lui sort des narines). C’est le syndrome de la bridezilla! Rappelons que le rôle premier du témoin est de témoigner. En gros d’apposer de sa plus belle écriture, sa signature au bas de votre acte de mariage. Ni plus, ni moins. Le reste c’est comme le cadeau Bonux. Vous suivre dans votre quête de LA robe, de vous aider à trancher entre le rose fushia, et le rose framboise, oui ou non les choux à la crème ou les callas pour votre bouquet, tout ceci, c’est au bon vouloir de vos ami(e)s, et souvent de bonne grâce, ils-elles vous suivront dans ce difficile voyage des préparatifs de mariage, et puis si eux mêmes sont déjà mariés, ça devrait faciliter la chose. Et donc une des “missions” du témoin, c’est organiser votre enterrement de vie de célibataire. Et en bonne bridezilla au goût certain que vous êtes, vous avez été claire, le costume de nonne/fille-de-mauvaise-vie/ou-tout-autre-animal-à-plumes-ou-à-poils traversant la ville (ben oui y’a plus de monde que dans votre salon c’est plus drôle!) en vendant du papier toilette, c’est niet! Mais comme vos amis ont aussi bon goût que vous de toutes façons, ils ne vous auraient pas fait l’affront de ce genre de défilé.

Alors voici quelques adresses pour donner des idées aux témoins qui passerait par là, ou à vous les bride to be derrière vos écrans, si l’envie vous prenait de souffler quelques idées d’EVJF à vos amies.

Cook and go (Paris et Lyon)

Le principe: 1h30, une entrée, un plat, un dessert, vous cuisinez, et vous faite cuire le tout chez vous. Atour d’un ilôt central, différents postes de travail préparés pour vous selon le plat choisi, et à vous les découpes, les pesées et autre tours de moulin à poivre. Formule testée et approuvée. Les chefs ont présents pour vous conseiller, vous suivez les recttes pas à pas, et vous tournez autour de cet ilôt au fur et à mesure des recettes. Votre groupe est autonome, et si d’autres personnes sont présentes en même temps que vous, et travaillent elles aussi à côté de vous, vous n’êtes pour autant pas mélangés. Chaque groupe sa recette, son couteau et son bol (enfin, chaque personne ses affaires quoi!) Et du coup vous aurez vraiment l’impression de faire votre cours de cuisine à vous, et pas avec 14 autres participants. Pour les groupes, plusieurs formules sont proposées, allez voir par ici.

Mais cette formule existe à présent chez de nombreuses enseignes, comme ici, ou .

Et vous ? A quoi avez vous eu droit pour votre journée d’EVJF? Qu’espérez-vous? Et en tant que témoins des idées?

commentaires

Très bonne idée l’atelier cuisine ! Je la garde pour la prochaine amie qui se marie.
De mon côté, j’ai eu droit à un enterrement de “rock star” avec l’enregistrement en studio d’une chanson composée par mes témoins et scéance photos pour la pochette du CD. C’était un moment magique !
Un clip a également été tourné, mais je n’ai pas encore eu la chance de le voir…

J’adorerai que mes témoins passent par ici ! Je n’ose pas leur suggérer les activités que je voudrais faire avec elles, mais je peux leur suggérer de lire ton blog 😉

Nessa B. -

Tu peux aussi passer le mot à Mister Koarou, qui glissera subtilement le message… 😉

Bonjour, premier commentaire que je laisse ici. Très récemment mariée (3 juillet), mes amies m’ont emmené cuisiner à Paris dans le 19ème, ici : http://www.cucinadicasamia.fr/
Cela a été un très très bon moment, Mia la cuisinière est très accueillante, gentille. Nous avons cuisiné deux risottos qu’on a mangé ensuite, avec une entrée et un dessert déjà préparés. Un très très bon souvenir, dans un cadre agréable. Je ne peux que conseiller une idée pareille pour un enterrement de vie de célibataires.

Nessa B. -

Merci Aline pour cette nouvelle adresse, mais surtout toutes mes félicitations!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa