Marie avait choisit une robe de mariée courte. Une merveille en guipure signée Delphine Manivet. Et pour ne rien ôter au rêve, sa robe portait justement le nom de son fiancé, Cyrus. Il y a parfois de douces coincidences. Marie et Cyrus, se sont dit oui cet été à Angoulême, et accompagnés de Coralie Photography, ont passé une journée toute en couleurs et en sourires…

“Nous avons construit et imaginé notre mariage sans visualiser tout de suite ce que nous voulions pour cette journée. Aucune idée très précise au début, mais plein de choses se sont rassemblées lors de nos derniers voyages, des images trouvées par ci par là (et notamment à d’autres mariages !) et à grand renfort de brainstorming géant. (c’est-à-dire moi & mes 5 témoins surtout les derniers samedis avant le 21 juillet)”

   

“Il nous aura fallu deux ans de préparation. Enfin plutôt deux ans entre the « proposal » et le mariage, avec comme postulat de départ, peu (voir pas) de temps pour courir les salons du mariage, aller sur tous les sites dédiés, bref, mariage préparé, certes, mais mûri avec beaucoup d’aide dans la réalisation de nos idées (merci nos parents et témoins !) Du coup, nous n’avions pas vraiment de thème même si le « volant » (où les choses qui volent..) était bien présent. Pour la déco donc, nos cerfs volants ramenés de Bali, nos fire lanterns (vues en Thailande mais très rapidement après chez GIFI), nos rubans montés sur bâtonnets pour ponctuer la sortie de la mairie et de notre cérémonie à nous…”

    

“Ah oui, autre élément, du mariage : à défaut d’église, une cérémonie extérieure, du soleil (heureusement) et des  grosses boules de fleurs. Et nos témoins.  Mes témoins étaient très « pensées » elles aussi : robes raccord au couleur des rubans. Une couleur vive par fille plus un bracelet au poignet, coordonné en décalé aux rubans des bâtonnets, lui-même fleuri en accord avec mon propre bouquet à moi. (et oui..en l’écrivant je me dis qu’elles ont été bien patientes..) Elles volaient elles aussi, surtout quand elles ont dansé après notre cérémonie! Un vrai ballet, ce qui était l’idée (non avouée) : un premier acte où les robes étaient très colorées et un second, à partir du diner, où elles étaient en pastel. Moi j’étais donc le « cygne » ou la « princesse paumée » principal (c’est comme ça en général dans les ballets, les princesses sont compliquées). La première danseuse quoi. (Un rêve réalisé !)”

     

“Notre cérémonie civile était « tard » dans l’après midi, à 16h30, parfait pour se préparer !!  Et notre cérémonie « spirituelle » à 18h suivie d’un cocktail tout de suite après. J’étais très contente de savoir que les gens, une fois le « go » lancé, n’allaient pas devoir poireauter avant de passer aux festivités ! Pour le cocktail plein de jeux en bois, de photobooth, donc des animations « classiques », mais aussi des tours de poneys et des pêches aux canards pour les enfants (avec remise de cadeaux svp !) ”

   lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Des amies super organisées (et de bonne volonté) qui vous conseillent entre le « beige caramélisé doux » et le « beige chataigne clair », qui ont vos cigarettes cachées quand vous voulez fumer (apparemment les mariées ne peuvent pas trop fumer à cause des photos), bloquent les idées pourries (j’ai envisagé un temps de porter un sac couleur coccinnelle ce jour là..) Des copains qui savent faire des trucs. Comme des faires parts. Des montages.

De la musique. Boire plein de cognac mais quand même fermer les portes à la fin de la soirée .

Des tenues qui vous « ressemblent » même si c’est un mariage. Ma robe (nommée Cyrus comme mon mari !) était super, je pouvais bouger ! Le costume de Cyrus lui permettait aussi de ne pas se pingouiniser ! Des prestataires sympas, toujours plus faciles, quand à la dernière minute on a une nouvelle idée..

La dernière, soumise seulement quelques jours avant le mariage, venait justement de notre super photographe, Coralie. Elle nous a proposé les services de François afin de filmer cette journée…  Au début pas forcément convaincus, on a en fait adoré (déjà ça fait une épaule de plus sur laquelle on peut s’appuyer avant la cérémonie, ensuite, le rendu est, pour nous, superbe !)”

 

{crédits photos}

“Un chouette futur mari vous rend bien des services aussi quand il faut ramener 10 kilos de bougies à pied, aller chercher du ruban poudré numéro 2 « 25 mètres y en pas assez » et vous récupère un peu triste après cette journée, qui est déjà finie ! Enfin, un petit voyage tout de suite après permet de ne pas trop déprimer et d’avoir de nouvelles images rapidement dans la tête. Il faut « s’alimenter autrement » quand tout ça est terminé!

Et surtout : vous n’aurez  plus de fête à priori comme celle-ci (j’ai bien essayé de vendre un concept similaire pour mes 30 ans mais ça a été refusé…) avec toute votre famille, tous vos amis dans un beau cadre et avec autant de détails que vous avez imaginés Alors… Profitez !”


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Delphine Manivet / Accessoires: Chaussures Yves Saint Laurent –Headband Les Cerises de Mars- Etole Eric Bompard / Mise en beauté: Charlotte / Bouquet: Côté Art – pivoines  / Costume: Hugo Boss / Accessoires: Hugo Boss / Photographe: Coralie Lescieux (Coralie Photography) / Vidéo : RecordYou Production  / Fleurs: Côté Art / Lieu: Le Château de La Pouyade / Traiteur: Restaurant du Château Jarnac / DJ: DJ Tashi /Merci à mes parents.

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

commentaires

Bravo aux mariés ( et apparemment leurs témoins et familles) pour ce magnifique mariage.
La vidéo est très émouvante!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa