Mademoiselle de Guise – Robes de mariée – Collection 2022

Mademoiselle de Guise - Robes de mariée - Collection 2022 - Photos : Chloé Lapeyssonnie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Avec sa nouvelle collection, la marque parisienne de robes de mariée Mademoiselle de Guise, s’adresse aux femmes dans leur pluralité et sublime les corps en liberté . Chloé Jaouën sa créatrice, dévoile aujourd’hui sa nouvelle collection 2022 « Pluriel.le.s » sur La mariée aux pieds nus.

« Automne 2019. Paris accueille le ballet Blake Works de William Forsythe. Sur la scène de l’Opéra Garnier, le chorégraphe transgresse l’héritage classique et fait danser les corps au rythme de la musique électronique de James Blake. C’est du contraste entre le silence et les battements, entre la langueur et le mouvement, entre la mélancolie et l’énergie qu’est née pour la créatrice Chloé Jaouën l’envie de faire l’éloge de la contradiction. »

« Ida, Yvon, Naïs, Arthus, Eugénie, Axel, Isaac, Hortense, Bianca, Miho,… Chaque pièce de la collection Pluriel.le.s rend hommage aux danseurs de l’Opéra national de Paris. Avec 8 nouvelles robes, 6 tops, 4 jupes et 2 sur-tops, Mademoiselle de Guise joue avec les codes de la tradition couture. Elle associe la douceur de la soie lavée à la texture d’une dentelle de Calais, fait danser le crêpe et la guipure et tournoyer la vue et le toucher. L’audace flirte avec la sobriété, un décolleté en V fait de l’œil à un col cheminée. »

« Un motif graphique et des délicates fleurs brodées… La créatrice de la marque Chloé Jaouën a travaillé deux nouvelles guipures cette année. Toutes les dentelles sont labellisées Calais-Caudry® et les tissus sélectionnés avec soin auprès d’artisans qualifiés. Comme le crêpe de satin lavé, cette matière soyeuse que l’on retrouve sur la robe Ambre, la jupe Gloria et le top Marius évoquant les années Bardot avec ses épaules dénudées. »

« Parmi les modèles de la collection 2022, on découvre la robe ultra glamour Bianca et sa coupe droite, son bustier ajusté et ses bretelles spaghetti. Mais aussi la sensuelle Naïs, travaillée comme si la mariée portait un body en tulle brodé sous une blouse en soie lavée. Cette collection aux accents rétro et minimalistes mêle des créations épurées à d’autres plus audacieuses et s’engage plus que jamais pour une féminité assumée. »

« Pour mettre en musique Pluriel.le.s Mademoiselle de Guise a fait appel à la photographe Chloé Lapeyssonnie et au réalisateur Arthur Degorce. Symbole de la femme plurielle MdG, la modèle Noémie a déambulé dans un lieu à la fois intimiste et minimaliste, se montrant sous toutes ses contradictions. »

Crédits

Créatrice : Mademoiselle de Guise | Photographe Chloé Lapeyssonnie | Vidéo : Arthur Degorce | Make-up : Amandine Fournier |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.