Adélie Métayer – Robes de mariée – Collection prêt-à-porter 2022

Adélie Métayer - Robes de mariée - Collection prêt-à-porter 2022 - Photos : Yann Audic - Lifestories Wedding - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour la nouvelle collection prêt-à-porter de la créatrice de robes de mariée Adélie Métayer . Manteau en tulle, blouses brodées, traine amovible, tailleur, tops et jupes, les pièces imaginées par la créatrice sont conçues pour être mixées les unes avec les autres pour un look moderne qui vous ressemblera vraiment.

Votre parcours

« J’ai toujours voulu travailler dans la mode et dans un univers de femmes. J’ai senti assez tôt que j’avais un « truc » pour valoriser les autres, et que cela m’épanouissait. J’ai appris toute jeune le modélisme et la couture, puis à 19 ans j’ai eu la chance de gagner un grand concours de mode qui a changé ma vie : le magazine ELLE a offert toute ma scolarité dans une prestigieuse école de stylisme. J’ai dessiné dans plusieurs maisons des chaussures, de la maroquinerie, de la lingerie… Pour me tourner vers la robe de mariée : coup de coeur, j’en ai fait mon métier et je le trouve merveilleux. »

Vos matières de prédilection

« Nos textiles fétiches sont le crêpe lourd qui sublime les courbes, la mousseline de soie qui danse autour de la mariée, les plissées helléniques, les voiles espagnols, et les broderies qui évoquent une ambiance méditerranéenne (motifs de faïence, de soleils, de jasmin, de glycine, de branches d’olivier…). »

Votre processus de création

« Dessiner une collection est assez rapide : je la rêve pendant des mois puis je la couche sur le papier une après-midi. Pour la rêver, j’écoute énormément les commentaires de mes clientes : c’est elles qui font vivre la marque ! Mes origines andalouses sont toujours un point de départ, une envie permanente de soleil et de joie de vivre. Ensuite, je passe beaucoup, beaucoup de temps sur les prototypes. Chaque détail compte, les coupes doivent être impeccables, toujours pensées pour flatter la silhouette. Nous refaisons si besoin la robe 4 fois, 5 fois la robe, jusqu’à ce qu’elle ressemble à celle que j’ai rêvée si longtemps ! »

Le déroulé de la création d’une robe du premier rendez-vous à la livraison

« J’attache beaucoup d’importance à l’expérience client. Dans mon atelier, la mariée bénéficie d’un conseil permanent et avisé, nous sommes flexibles et prenons en compte la personnalité et les événements que vivent nos mariées. C’est pour cela que nous créons tout à la commande et que nos pièces sont personnalisables. J’accueille presque toujours moi-même les mariées, cela dure environ une heure, où nous essayons, rions, imaginons… Je n’hésite pas à proposer et à donner mon avis, dans une ambiance joyeuse et bienveillante. Dès que la mariée à trouvé son look, elle reçoit un devis personnalisé et est intégrée dans le planning de production de notre atelier. Quelques semaines plus tard, la mariée reçoit son calendrier avec les dates des prochaines rencontres. Essayage technique, ourlet en fonction des chaussures, ajout d’un voile, essai de la lingerie adaptée, on peaufine chaque détail pour que la mariée soit guidée, sereine. La livraison se fait quelques semaines avant le mariage, c’est un très beau moment où la longue housse en tissu blanc quitte nos ateliers dans les bras de sa mariée ! Quelques mois plus tard, je suis enchantée et toujours très touchée de recevoir les photos de mariage. »

Votre vision de la robe de mariée

« En premier, elle doit porter des valeurs fortes. A mes yeux, un vêtement aussi symbolique qu’une robe de mariée ne devrait pas être fabriqué à l’autre bout du monde dans des matières plastiques. Une fabrication locale et des matières d’origine naturelle participent à une démarche sensée, comme l’est celle du mariage! Ensuite, pour moi une robe de mariée est portable, dans laquelle on se sent forte, belle, même divine. Enfin, j’aime particulièrement sentir dans une robe de mariée un éclat de joie, de fête, de spontanéité ! »

Le prix des tenues de mariée de la collection prêt-à-porter

Les pièces de la collection prêt-à-porter de la créatrice de robes de mariée Adélie Métayer sont disponibles entre de 350 et 1500 euros.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous et découvrir les créations d’Adélie Métayer à l’atelier et showroom au 14 rue des Bernardins 75005 Paris au 09 81 27 27 47 ou sur le site.

crédits

Robes de mariée : Adélie Métayer | Photographe : Yann Audic | Coiffure et maquillage : Mademoiselle Mandy | Modèle : Anne-Claire Bousquet | |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.