Il y a comme ça quelques éléments déco du mariage qui sont incontournables, et parmi eux, si il y en a bien un qui peut poser souci, c’est l’urne. Sympa comme nom pour un mariage non? Le jour du mariage, que vous ayez choisi ou non de faire une liste de mariage, certains de vos invités auront envie de vous laisser une petite carte {ou alors un jambon de 12kg, mais ça ne rentre pas dans une urne…on rigole pas au fond, c’est du vécu…}, et plutôt que de vous les donner en main propre {en même temps vous avez sûrement autre chose à penser le jour J} il est d’usage de laisser son enveloppe dans une urne.

Alors déjà que le nom n’est pas folichon folichon, autant faire quelque chose d’un peu joli, histoire de… Etsy, ebay, mais aussi brocante et vides greniers, vous y trouverez surement votre bonheur. Et pourquoi pas la réaliser vous même en achetant une boîte suffisamment grande dans un magasin de loisirs créatifs, que vous recouvrirez d’un joli papier. Valises anciennes, boîtes en bois ou en verre esprit vintage, cage à oiseaux, boîtes à chapeaux, boîtes aux lettres, ou maisonnettes personnalisées petites idées pour réaliser l’urne de votre mariage.


Crédits photos/ Sources:  Badasswedding/ Chantel Marie Photography / 100 Layer Cake / Jessica Zais / Ruffled Blog / Gavin Farrington /  The Knot / Jesse Leake / The Knot /

Comment mettre en place l’urne de votre mariage? Plutôt que de la placer dans un coin à l’écart, installez là sur la table du livre d’or par exemple, avec de jolies compositions florales, bien en vue {on évite au maximum de tenter des mains indélicates… Oui ça c’est déjà vu!}, et demander à quelqu’un de confiance {votre père par exemple, ça  l’occupera} d’y jeter un oeil et de vider la boîte de temps en temps. On est jamais trop prudent. Votre urne peut même faire d’une pierre deux coups avec votre livre d’or par exemple. Si vous avez choisi un système de petites cartes, laissez quelques enveloppes supplémentaires pour les étourdis qui se rendraient compte une fois sur place que de laisser un chèque tout seul dans une boîte n’est pas très élégant {vous êtes des brides to be prévoyantes, félicitations!}.

Et vous quel système avez vous choisi?

commentaires

La boite aux lettres est excellente effectivement! Pour nous ce fut une machine à sous fabriquée par mon cher et tendre en référence à notre voyage de noces dans l’ouest américain. Nous avions aussi posé une vieille valise en cuir à sa grand-mère à côté avec notre itinéraire et un “kit de plage” (maillot à pois,serviette de plage…)!

J’adore ces idées ! Je suis fan de la cage à oiseau (d’ailleurs je rêve d’en trouver une pour décorer chez moi…), de la boîte aux lettres métallique et de la caisse à vin.

j’aime beaucoup l’idée cage à oiseaux, je cherche et je ne trouve pas le modèle qui me plait!
celle sur la photo me plait beaucoup mais je ne la trouve pas non plus, sniff…

J’adore !!
il y a de très belles urnes !!!
Mais dans mon thème, rien ne m’inspirait, donc ce sera une grande boite en carton relookée aux couleurs du mariage avec du ruban tout autour, pour empêcher les plus malveillants de vouloir l’ouvrir…

Ah l’urne de mariage.. (oui oui! le terme n’est pas vraiment joli…je préfère celui de Bonheur du jour…) quel casse tête !.. rétro, vintage,détournée, coordonnée, etc.. j’ai trouvé l’idée de la boite personnalisée dans laquelle on peut conserver tous les petits et grands Souvenirs de son mariage…(avant, pendant et après!)
sur mesure, habillée et accessoirisée..selon l’esprit, les couleurs et le thème..

J’ai choisi une cage à oiseaux blanche que j’ai relooké avec des rubans et du tissu liberty , thème de notre mariage. Je ne voulais pas faire de livre d’or je cherchais une alternative mais maintenant que tu as parlé d’allier les deux , tu m’as convaincu! Plus d’hésitations la cage servira d’urne et de livre d’or sous forme d’enveloppes! Merci (encore une fois!!)

Pour nous ce sera une vieille malle en bois il faut juste la renover un peu. au fond on y déposera un joli tissu ou des branches d’olivier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa