10 astuces pour organiser son voyage de noces

Une balade en amoureux dans les rues de Florence, des cours de danse en République Dominicaine, ou une expérience culinaire au coeur de la médina de Marrakech, votre voyage de noces sera sans doute l’expérience d’une vie. Mais avant que vous ne boucliez vos valises, j’ai rassemblé pour vous 10 astuces pour vous aider à organiser votre voyage de noces. Et vous, quelle destination avez vous choisie ?

quand préparer son voyage de noces ?

Au plus tôt le mieux. Cela vous permettra de gérer sereinement l’organisation d’un beau voyage, de vous projeter, de vous laisser du temps pour boucler le budget, mais aussi de vérifier que vous disposerez de tous les documents nécessaires ( passeport, visa… ). Vous ne voudriez pas devoir repousser votre voyage de noces pour une question de paperasse.

définir le budget

Avant de vous décider pour une destination ou l’autre, veillez à définir clairement votre budget. Avez vous une préparé une cagnotte « voyages », avez vous ouvert une liste mariage spécial voyage ou comptez vous sur la générosité de vos invités le Jour J ? Pour vous donner une idée, un couple offre en moyenne entre 50 euros à 150 euros lorsqu’il est invité à un mariage. Pour 40 couples invités, on peut estimer un budget approximatif de entre 2000 et 6000 euros. Ça, plus ce que vous pourrez y ajouter, vous avez là votre budget.

choisir le destination

Vous êtes du genre baroudeur, à parcourir la nature sauvage ? Peut être plutôt farniente, option plages de sable fin à perte de vue et cocktail à l’ombre d’un palmier ? Ou alors à écumer les rues et les musées, à vivre au maximum l’expérience du local ? Dans un resort avec vue sur la mer, un autre dédié au bien être ou plutôt dans un hotel au coeur de la ville ? Mettez vos envies en commun, et voyez quelles destinations se recoupent. Tout comme le mariage, le voyage de noces est une histoire de goûts, alors laissez parler votre imagination et choisissez LA destination qui vous a toujours fait rêver.

quand partir en voyage de noces ?

Juste après le mariage pour rester encore quelques jours dans votre bulle ? Ou quelques mois plus tard pour profiter de la meilleure saison ? Le moment idéal dépendra de la destination choisie, de votre budget ( les voyages en haute saison sont souvent plus chers ) et de votre organisation. Mon conseil si votre voyage de noces n’a lieu que longtemps après votre jour J, prendre quelques jours seuls en amoureux la semaine suivant le mariage. Histoire de redescendre en douceur.

les vaccins

Vérifiez si certains vaccins sont obligatoires. Si vous avez opté pour une destination lointaine, vérifiez les vaccins et rappels éventuels à faire avant de partir. Il y a en effet certaines destinations pour lesquelles des vaccins obligatoires à faire, au risque de vous voir refuser l’accès au territoire dans le cas ou vous ne les auriez pas réalisés.

D’autre part, il est possible de transporter avec soi en cabine les médicaments ou produits à usage médical en quantité nécessaire pour la durée du voyage, et qui pourraient s’avérer utiles durant votre séjour en fonction de votre destination ( anti nauséeux, anti douleur, antihistaminique…). Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne.

côté météo

Vérifiez la météo de votre destination trois jours avant le départ pour préparer votre valise. A vous les maillots de bain, les sandales et la crème solaire, … ou les pulls et les Kways.

profiter des offres spéciales jeunes mariés

Pour bénéficier d’avantages et de petites attentions lors de votre séjour, n’oubliez pas de mentionner qu’il s’agit de votre lune de miel lors lorsque vous effectuerez votre réservation. Il faut souvent présenter une preuve écrite ( comme une copie de votre livret de famille ). Quant aux réductions “spécial jeunes mariés” , elles ne sont valables que 2 à 9 mois après la cérémonie selon les voyagistes, alors renseignez vous lorsque vous organiserez votre séjour.

Votre passeport

A moins que vous ne restiez dans l’espace Schengen, où votre carte d’identité seule suffirait, vous devez être en possession de passeport en cours de validité pour voyager à l’étranger, valable au moins 6 mois après la date de votre retour. Prévoyez également la copie de vos passeports en deux exemplaires.

les assurances

Prévoyez le numéro de téléphone de l’Assistance de votre carte Visa Premier ( numéro à contacter en premier en cas de problème sur place ), et n’oubliez pas de poser toutes les questions relatives à la prise en charge et au rapatriement à voter voyagiste. N’oubliez pas également, de prévenir votre banque de votre départ à l’étranger pour éviter qu’elle ne bloque votre compte bancaire une fois sur place…

PRO-FI-TEZ

Ce sera peut être le plus beau voyage de votre vie, et en tous cas l’occasion de décompresser après l’organisation de votre journée, alors surtout profitez !

article sponsorisé
Cet article a été rédigé en partenariat avec le voyagiste Jet tours. Véritable créateur d’expériences, Jet tours offre des voyages de qualité et au meilleur prix à ses clients. Sa nouvelle signature « des voyages qui vous racontent » met l’accent sur l’importance qu’il accorde à l’émotion et à la personnalisation. L’objectif de Jet tours ? Proposer aux clients un voyage à leur image, une expérience qui correspond à leurs attentes.
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.