5 astuces pour bien choisir sa bague de fiançailles

Comment bien choisir sa bague de fiançailles - Or du monde - La mariée aux pieds nus

Sur un coup de tête, ou après plusieurs mois de réflexion, vous vous apprêtez à lui poser LA question. Il est donc temps de dénicher LA bague de ses rêves, et pour vous aider, voici cinq astuces pour bien choisir sa bague de fiançailles.

Une bague qui lui ressemble

Fiez vous à ses goûts, et à son style habituel. Cette bague doit avant tout lui ressembler.  Est-elle plutôt discrète, ou exubérante, sa bague de fiançailles doit correspondre à sa personnalitéElle portera portera longtemps ce bijou particulier, alors choisissez le avec soin. Si vous souhaitez lui faire la surprise, questionnez la l’air de rien sur ses goûts, prétextez l’envie d’une nouvelle montre pour l’emmener avec vous dans une bijouterie… Cela vous donnera une première piste sur ce qui pourrait lui faire plaisir. Et puis rien ne vous empêche de choisir à deux sa bague de fiançailles, et peut être même de créer sur mesure ce bijou à deux, pour le rendre plus personnel encore.

faites en fonction de votre budget

Avant toute chose, définissez votre budget, de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, c’est aussi et surtout ce qui vous guidera dans un premiers temps vos recherches. Souvenez vous, l’essentiel est avant tout la question que vous allez lui poser, pas la taille du diamant que vous lui offrirez.

et pourquoi pas une pierre de couleur ?

Le diamant est éternel, mais avez vous pensé aux autres pierres ? Aucune règle ne vous impose le diamant, alors pourquoi ne pas craquer pour la citrine, le péridot, ou encore un solitaire en or rose et morganite et sa jolie nuance rose ambrée ?

un bijou eco-responsable

Si vous ou votre moitié êtes attachés aux valeurs comme l’écologie, ou le respect des conditions humaines, et avez envie de choisir des matières aussi pures que vos sentiments, tournez vous vers une maison mettant en avant ces démarche responsables et optez pour un bijou éco-responsable et éthique. Or recyclé, sélection stricte de ses fournisseurs, respect des normes environnementales et humaines, autant de points essentiels lorsque l’on choisit le bijou d’une vie.

choisissez une sa bague de fiançailles en pensant à l’alliance

Tour complet empierré, demi jonc, … n’hésitez pas à choisir la bague de fiançailles, en ayant en tête l’alliance qui la complètera. Certaines pièces sont encore plus spectaculaires lorsqu’elles sont associées entre elles. Certains optent par exemple pour des bagues fines à superposer, chaque bijou célébrant ainsi une étape de la vie à deux, les fiançailles, le mariage, et la naissance d’un enfant par exemple.

article sponsorisé

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la marque Or du monde, qui a fait le choix de s’engager afin que soient respectés les droits fondamentaux des Hommes et de la nature à tous les niveaux de la chaine de fabrication de chacune de leurs créations, fabriquées dans leur atelier parisien.

Par leur soutien à La mariée aux pieds nus, les marques partenaires nous permettent de vous proposer chaque jour depuis huit ans de nouveaux articles pour vous aider à organiser un mariage qui vous ressemble. Pour en savoir plus sur les partenariats, n’hésitez pas à consulter cette page, ou à nous contacter.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.