Comment profiter du moment des préparatifs ?

Comment profiter du moments des préparatifs de la mariée ? - La mariée aux pieds nus - Birchbox - Photo : Chloé Lapeyssonnie

Parce que ces quelques instants de calme avant la tempête sont un des moments les plus agréables de la journée pour une mariée, voici quelques conseils pour profiter du moment des préparatifs. Et rendez-vous à la fin de cet article pour une très très belle surprise imaginée avec Birchbox pour le lancement de leur box mariage éditée en série limitée et à laquelle j’ai eu le plaisir de collaborer, et dans laquelle vous pourrez également retrouver un DiY ainsi que ces petits conseils dans le petit livret glissé à l’intérieur de chacune des boîtes.

Choisissez avec soin le lieu de vos préparatifs

Que se soit dans une chambre d’hôtel, sur le lieu de la réception, ou dans la maison de vos parents, choisissez la pièce la plus sobre, et la plus lumineuse possible pour vous préparer. Prenez soin également de ranger l’espace. Vous éviterez ainsi de retrouver sur vos photos de mariage, un fer à repasser, ou un sac jeté à la hâte dans un coin de la pièce.

Prévoyez une jolie tenue

Une jolie chemise blanche, une blouse en dentelle, ou un kimono coloré, choisissez avec soin la tenue que vous porterez. Elle doit évidemment être confortable et pratique, pour ne pas abîmer votre coiffure et votre maquillage, mais aussi jolie, et pourquoi pas assortie aux couleurs de votre journée. Vos photos n’en seront que plus réussies.

Soyez bien entourée

Ce moment particulier se passe souvent en toute intimité. Entourée de vos ami(e)s les plus proches, de vos soeurs ou de votre maman, essayez de limiter le nombre de personnes autour de vous en plus des pros ( maquilleur, coiffeur, photographe, vidéaste ) qui seront aussi présents. Profitez de ces instants de calme pour commencer la journée en douceur.

Pensez aux détails

Vous avez choisi avec soin tous les détails de votre tenue, ne les oubliez pas et mettez les en valeur. Votre robe chérie suspendue sur un délicat cintre en bois, vos souliers joliment disposés, vos bijoux à proximité, et votre bouquet de mariée fraîchement confectionné seront à leur place dans votre chambre de future mariée.

Déléguez

Déléguez les derniers détails d’organisation à une personne de confiance désignée à l’avance, et coupez votre téléphone portable. Vous n’aurez ainsi pas à gérer les tracas de dernière minute de vos invités.

N’oubliez pas de manger

Prévoyez une petite collation histoire de ne pas attaquer cette journée marathon le ventre vide. Une petite coupe de champagne, quelques fruits, et autres gourmandises légères vous donneront le coup de fouet nécessaire pour vivre sereinement ce joli moment.

N’oubliez pas la trousse de secours

Un petit nécessaire de couture, quelques pansements, des bonbons, des épingles à cheveux, et évidemment vos indispensables retouche beauté placés dans une jolie trousse confiée à une amie, et vous serez parée à toute éventualité.

Profitez !

Riez, pleurez et vivez toutes ces merveilleuses émotions. On ne le répètera jamais assez, cette journée passe à une vitesse folle, alors profitez de chaque instant !

Les adresses

Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Stylisme et décor végétal : Nessa Buonomo | Bouquet de mariée : Madame Artisan Fleuriste | Robe : Charlie Brear chez Just a perfect day | Voile : Just a perfect day |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Aga says:

    Le 30 Juillet 2016, le jour de son anniversaire ! Qui lui aurait dit qu’il recevra sa femme comme cadeau ? Vodka pour elle, Vanille pour lui ! Un métissage de familles Polonaises du froid, et de la chaleur de Madagascar dans un décor du Vexin Français ! Le mélange est digne de notre première danse, Rock’n’Roll !

  2. Elodie says:

    Merci pour cet article… et pour l’organisation de ce concours 🙂
    Notre mariage aura lieu le 29 juillet 2017 dans la campagne du Pas-de-Calais (dans le vrai Nord…, on touche presque l’Angleterre!). Nous nous projetons sur un mariage ensoleillé car en plein été, mais nous ne sommes pas inconscients au point de ne pas prévoir de plan B pour le vin d’honneur… (je vous ai dit que nous habitions le Nord?!). Alors je me disais, que si le soleil ne venait pas au rendez-vous pour me sublimer, cela serait quand même sympa que cette petite box beauté Birchbox me donne un petit coup de pouce… !
    Bonne continuation et au plaisir de te relire 🙂

  3. Mathilde says:

    Merci pour l’article, on y pense pas assez avec la tête à tous les autres petits détails.
    Pour mon grand jour, le 10 septembre prochain, j’aurai mes amies proches et ma famille; dans un grand gîte à côté du lieu. On ira chez le coiffeur ensemble puis elles m’aideront à m’habiller.
    Je compte sur eux pour me faire rire et me détendre mais j’ai hâte de ce petit moment 🙂

    Je participe avec plaisir au concours, en plus j’ai prévu de me maquiller moi-même (avec des cours au préalable) donc il me faut absolument les bons produits 😉 😉

    Bises!!

  4. Beubiche says:

    Bonjour à tous 🙂
    Notre mariage aura lieu le 21 Mai 2016 dans un joli petit coin du Sud Ouest, dans le Gers !
    Une bergerie entièrement retapée et transformée en hotel accueillera nos invités !
    Un mariage simple et plein de charme , pour rendre heureux les gens que l’on aime : voilà ce que l’on aimerait !
    La robe est choisie, le futur mari aussi…il ne me manque plus que jolie box !…Des moments uniques, que je déguste avec amour.

    Bonne chance à toutes les mariées et merci à la mariee aux pieds nus de m’accompagner dans cette belle nouvelle étape de ma vie !

  5. Dorine says:

    Aller, je tente ma chance en croisant fort fort fort mes doigts pour gagner cette jolie box ! Quant à nous, notre mariage aura lieu.. Dans 2 mois, le 16 Avril 2016… Jour également de mon anniversaire !!!!! Comment mieux fêter mes 25 ans ? Au programme, un joli mariage rempli d’amour sur la côte d’opale, à Gravelines face à la mer avec beaucoup de familles, d’amis, de joie et de bonne humeur ☺️

  6. charlie says:

    unsuper article, un chouette concours, une super box en plus shooter par Chloé qui va photographier notre mariage en octobre. Pour moi ce sera un maquillage maison avec l’aide de mes meilleures amies. C’est entre amis et famille que nous allons nous marier. Une ferme, des champs et de l’inspiration puisée à la love etc. Merci pour tout se que tu fais pour nous les futurs mariés.

  7. Virginie says:

    Merci pour ce joli concours qui fait rêver quand on a un coup de blues de future mariée 🙂
    Notre mariage se déroulera le 2 juillet prochain chez nous dans le sud. Au programme émotion lors d’une cérémonie religieuse dans une très belle basilique, puis fête avec la famille et les amis sous les étoiles chez les parents de monsieur. J’ai commencé à penser à mes préparatifs, ce sera chez mes parents avec mes 2 meilleures amies, j’ai trouvé un kimono blanc pour moi et des roses pour mes témoins 🙂

  8. Lassouris says:

    Notre mariage aura lieu en tout petit comité (28 personnes), dans un gîte en normandie et se déroulera sur 3 jours.
    Je n’aurai jamais cru que les préparatifs seraient aussi stressants… Nous n’avons pas de photographe (le seul dispo que nous avions trouvé vient de nous lâcher…)! Je retiens l’idée pour la “jolie tenue” ! 😉 (même si je n’aurai sûrement pas de photographe…grrr)

  9. Hélène says:

    Bonjour,
    je participe pour ma belle-soeur qui se marie au mois d’août. Cet événement va réunir amis et famille de toute la France ! Au programme pic-nic, pizza, soirée animée et de la bonne humeur dans une ambiance bohème champêtre. Le mariage aura lieu dans un décor normand, une belle ferme entourée de roulotte et autres habitats pour accueillir tout le monde sur ces 3 jours de folie ! En tant que demoiselle d’honneur j’essaie de remplir mon job en faisant de ce jour un moment magique pleins de surprise pour les mariés !! Merci pour ce concours qui rendra un mariage encore plus merveilleux !
    bye

  10. Camille says:

    Super concours !
    Nous mariage aux inspirations bohème/champêtre se déroulera dans une très jolie ferme de la Seine et Marne.
    Au programme beaucoup d’amour, de partage, de surprises et une cérémonie laïque dirigée par un de nos meilleurs amis.
    La robe est en cours de création, ne me manque plus que le maquillage 🙂

  11. Vaitiare says:

    Pour nos préparatifs, nous allons resté chez nous … mon futur mari à l’étage avec ses témoins, mon père et le sien. Et moi au rdc dans notre chambre avec notre salle de bain et toute la place. Pour partir je monterai en 1ere à l’arrière de la voiture du cortège et lui viendra ensuite à l’avant pour ne pas voir ma robe
    Pour ce qui se passera pendant ces préparatifs, votre article me donne de bonnes idées, je n’avais pas encore eu le temps de me pencher sur la question, le mariage étant le 30 juillet j’ai encore 1000 choses à penser ! Au plaisir et dans l’espoir de pouvoir essayer cette box pour continuer à rendre cette journée merveilleuse ❤

  12. mmaciarp says:

    Je participe également, l’amoureux vient juste de faire sa demande… alors on a pas encore tellement réfléchi sur la date l’organisation etc… mais ce sera en pleine nature et fleuri !

  13. Somadeup says:

    Un joli concours ! Je me marie le 1er octobre 2016. Nous avons choisi cette date car nous adorons l’automne, sont climat et ses couleurs. Notre lieu de mariage est plein de pierres apparentes sur lesquelles du lierre de toutes les couleurs grimpe. La préparation se fera dans la chambre la plus lumineuse du lieu de réception, avec deux grande fenêtres, une coiffeuse et un lit à baldaquin 🙂 Et il me tarde énormément ces précieux moments de préparatifs !!

  14. Elodiejolie says:

    Mariage le 18 juin 2016 au Cap Ferret un mariage bohème les pieds dans l’eau !!! 3 mois et demi tellement hâte

  15. anneshanti says:

    Merci de nous donner une chance pour ce concours qui donne envie!
    Nous nous marions le samedi 24 septembre avec mon compagnon. Un mariage avec une cérémonie religieuse en plein air, dans les tons de bleu, blanc et argenté…
    Nous misons sur la convivialité et la gourmandise avec un cocktail dînatoire, une fondue au chocolat et une pièce montée en macarons, avec quelques produits régionaux.
    Une petite attention sera distribuée à chacun de nos invités. J’ai hâte d’être le grand jour, mais j’apprécie ce temps de préparatifs. Merci à votre site pour tous ces précieux conseils!

  16. Marina says:

    Je tente ma chance pour ce concours, on y croit, on y croit, on y croit !!!
    Notre grand jour sera le 7 mai. Après la séance coiffure chez ma coiffeuse préférée avec plusieurs proches, collation, maquillage et habillage se passeront à la maison, vidée pour l’occasion de tous ses autres habitants !! Petit moment intime avec ma maman, ma soeur, mes temouines sous l’oeil complice de la photographedu coup, j’appliquerai les conseils de l’article quant au rangement de la pièce !!! Et la box serait un joli présent pour cette partie particulière de la journée…

  17. Senzoli says:

    Notre mariage est pour le 13 aout… On est presse d’y être mais quand je vois ce Qu il reste à faire juste la deco je me dis ça avance à grand pas… On a choisi d’être entouré par notre famille et d’en profiter durant 3 jours… Alors là box sera la bienvenue pour avoir pleins de conseils pour etre encore la plus belle ce jour la

  18. julie says:

    merci pour ce jeu concours !!!
    je me marie en 2017 et suis en pleine préparation je prends ces précieux conseils pour le jour j .
    Je croise les doigts j’ai hâte de voir les résultats

  19. Stéphanie says:

    Pour nous ce sera un joli mariage d’hiver, le 21 janvier 2017, on espère de la neige, mais on fera avec le mauvais temps pluvieux aussi s’il faut. Le lieux comporte tout ce qu’il faut pour couvrir notre vin d’honneur qui se voudra chaleureux comme une après-midi d’hiver au coin du feu: du vin chaud, des brioches, des muffins, du chocolat chaud… Et pour me mettre dans l’ambiance, quoi de mieux qu’une séance de préparatifs lumineuse et douce? grâce à cette birch box peut-être?

  20. fab says:

    Trop chouette ce petit concours! Tout ce qu’il me faut pour être la plus canon je jours de mon mariage! Le 15 Juillet dans ma maison de famille entouré de ce que j’aime!!!

  21. Isabelle says:

    Oh merci pour tous ces conseils et ce joli concours !

    Avec mon fiancé nous nous marions le 10 juin 2017 dans un magnifique domaine près de Nantes. Dans un es ptit champetre nous allons nous marier entourés de notre famille et nos amis les plus proches. Un moment plein d’émotions, festif dans un cadre idyllique. Entourés de champs et de jolis animaux.

  22. Déborah says:

    Pour nous ce sera le 16 Juillet 2016 à 16h (histoire que ça soit vraiment simple à retenir!).
    Après un cocktail dans les jardins du domaine et au bord d’une rivière, nos invités s’installerons dans une magnifique orangerie.
    Ma préparation se ferra en toute intimité chez mes parent entourée des personnes les plus importantes pour moi, avec peut-être une birch box pour m’aider…

  23. Emilie says:

    Mariage prévu initialement en août 2016 et décalé en Avril 2017 : je veux des tulipes ^^(je rigole ce n’est pas la raison… enfin quoique ?!)
    Un mariage breton-irlandais sur un long weekend de 4/5 jours, dans une ferme typiquement bretonne près des Abers. Rien que d’y penser je veux enfiler ma robe (que je n’ai pas encore), mes chaussures de fées (dont je rêve), me faire ma couronne de fleurs (je m’entraîne) et de me faire une beauté (grâce à la Birch Box ?)

  24. sunsiare says:

    Bonsoir,

    ma date n’est pas encore arrêtée car mon homme ne se décide pas mais j’ai beaucoup d’idées et d’inspirations ce qui lui fait peut être peur d’ailleurs, je veux une fête libre sans convention au milieu de mes proches et de mes amis, une réception à l’extérieur le plus possible. Cette box est juste sublime et me permettra de marquer cet évènement. Tous tes conseils sont les bienvenus, merci et belle fin de journée.

  25. marionette says:

    supers conseils! Notre mariage bohème/champêtre aura lieu le 27 août 2016 en saône et loire. En pleine fabrication des faire-parts en ce moment… un grand moment!

  26. Nessa B. says:

    Merci à toutes pour vos participations. Le concours est à présent clos, et la gagnante Charlotte, a été prévenue par email !

  27. Aurélie W says:

    Un petit moment de détente entre 2 activités de mes enfants pour prendre le temps de penser à cet instant de bonheur à venir. La premiére chose pour profiter de cette journée : laisser Mon fils avec son papa et partager ce moment avec ma fille et sa Marraine ( témoin) et mon autre témoin. Une ambiance fille pour rire et profiter….
    Mariage programmé le 18 juin 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.