Organiser un EVJF réussi

Organiser un EVJF réussi - Les conseils des Sypcats à découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Photo : Marot Mouchon pour Epouse Moi Cocotte

Félicitations ! Vous avez été nommé(e) témoin de la mariée ! En plus de votre inébranlable soutien tout au long des préparatifs ainsi que votre rôle important le jour J, vous allez également être chargé(e) d’organiser un évènement mémorable pour la mariée, son enterrement de vie de jeune fille ! Axelle, Hélène, Cécile, VirginieAmélie et Cynthia aka les Spycats, testeuses d’EVJF partagent avec nous leurs conseils pour un EVJF réussi !

Votre meilleure copine se marie et vous a choisi comme témoin…Vous voilà donc embarquée (entre autre) dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ! Mais dans l’euphorie du moment, vous risquez peut-être de foncer tête baissée sans réfléchir ! Pour vous éviter des erreurs de débutantes, voici quelques conseils de Spycats pour réussir votre mission.

le rôle de témoin

Gérer les participantes, définir une date, tenir un planning, choisir les activités, contacter les prestataires et tenir les finances sont autant de rôles que vous devrez maitriser d’une main de maître. Alors, ne perdez pas une minute, car sans vouloir vous mettre la pression, il y a du boulot !

Par où commencer ?

La première chose à faire est de prendre contact avec l’autre témoin pour commencer à rassembler vos idées. Pour cela, dressez une liste des participantes, contactez les et déterminez une fourchette de prix pour le budget. Ensuite, si vous le pouvez, organisez une petite soirée avec la fine équipe pour discuter plus sérieusement et lancer des idées qui pourraient plaire à la future mariée.

limitez les activités

N’oubliez pas que si les filles ont un tas d’idées, il vous faudra vous imposer et limiter le nombre d’activités. Croyez-nous, un weekend marathon est tout sauf agréable pour un EVJF ! Alors, pensez à prévoir des temps morts pour papoter et profiter simplement de ce joli moment.

un groupe soudé

Pour les chanceuses qui appartiennent à une bande de copines où tout le monde se connaît déjà très bien, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant, mais pour les autres, il est important de parvenir à créer une cohésion de groupe. Un bel esprit d’équipe et une complicité entre les participantes, sont la clé d’un EVJF réussi.

et le budget ?

Question budget, le prix peut vite s’enflammer, surtout si vous envisagez un evjf à l’étranger. Alors, comme on vous le disait plus haut, pensez à demander à chacun(e) son budget maximum et à faire ensuite travailler vos méninges pour trouver de chouettes idées en respectant le pot commun. Les petits budgets pourront par exemple organiser un brunch chez l’une des filles, plutôt que d’aller au restau, et choisir une activité DIY et finir par une soirée pyjama.

Quelles activités choisir ?

Pour ce qui est des activités, le choix est large ! De notre côté, on doit bien avouer qu’on adore les trucs de filles : séance photo, atelier beauté, karaoké… mais rien ne vous empêche d’opter pour des choses beaucoup plus folles, si c’est dans les goûts de la future mariée comme du karting par exemple. Quoiqu’il en soit, tenez toujours compte des goûts de la mariée, et non des vôtres !

les goûts de la mariée

Enfin, petites astuces pour éviter les grosses déceptions : demandez au préalable à la future mariée de dresser sa liste d’activités interdites et pensez aux situations un peu particulières des autres membres du groupe si besoin (femmes enceintes, allergies, phobies etc…).

Bref, si on ne devait vous donner qu’un seul conseil, ce serait : AMUSEZ-VOUS, jouez toutes le jeu et profitez à fond pour faire de cet EVJF, un moment inoubliable !

Merci encore les Spycats d’avoir partagé toutes ces astuces ! Et vous ? Vous avez déjà été témoin ? Quelles activités aviez-vous préparé à la mariée ?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Ju says:

    Perso le premier vrai conseil aux témoins se serai:
    Demander à la mariée ce qu’elle souhaite et ne souhaite pas !!!
    Son evjf de rêve quoi!!
    Et oui !!
    Non parce que certaine rêve d un evjf à l’étranger ou à un week end de dingue, tant dis que d’autres ce contenteront d’ un resto et d’une soirée filles …
    Et puis ce n’est pas votre evjf mais bel et bien le siens !!
    Et pensé à tout TOUT les budgets!!!
    Et oui trio souvent on laisse des copines de la mariée sur le carreaux parce qu on vois trop grand!!!
    Toutes ne sont pas célibataires et ne gagnent pas 2 fois le smic!!
    Alors par pitié pour avoir vécu 2 fois des evjf sous haute tension !!!
    Faite un point avec la mariée !!!!
    C est elle qui se marie hein !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.