la mariee aux pieds nus

Organiser un mariage qui vous ressemble

A la recherche d’une adresse, d’une idée ou d’une bonne astuce pour votre journée, il y a des chances pour que vos pérégrinations numériques vous aient mené jusqu’aux pages d’un blog consacré au mariage. Bombardé d’images, de couronnes de fleurs, de bar à limonade, vous ne savez plus où donner de la tête. Robe bohème, guirlandes de fanions, animaux en plastique relookés façon lingot d’or, vous avez envie de tout avoir pour votre mariage. Vous rêvez devant les images léchées de journées idylliques, où les demoiselles d’honneurs aux robes délicates, rient aux éclats devant des enfants impeccables dans leur bermudas blancs. Et vous doutez.

Votre journée sera-t-elle à la hauteur? Pourrez-vous, vous aussi ressembler à cette mariée sublime? Votre mari aura-t-il autant de style ?  Vos tables seront-t-elle aussi bien fleuries ? Y aura-t-il autant de détails, d’accessoires et de belles images ? Vos invités vivront-ils la meilleure journée de leur vie ?  Le photographe prendra-t-il vos chaussures corail en photo ? Votre mariage sera-t-il lui aussi publié sur un blog ? Est ce vraiment ça le plus important?

Ce matin, comme tous les matins, je lisais les commentaires reçus dans la nuit sur le blog. Et je suis tombée sur cette phrase. « Je ne vois rien ici qui puisse m’inspirer, juste me faire rêver sur ce que je n’aurais pas. » . Ce commentaire, j’ai choisi de ne pas le publier. Parce qu’il était posté sous le reportage d’un couple de vrais amoureux, qui avaient accepté de partager leur journée ici avec vous. Parce que j’aimerai que vous vous souveniez que cet espace, malgré tout ce qu’il peut être de moi, est aussi ponctué de véritables histoires, et de vraies personnes, et qu’il doit rester courtois. Pour eux.

Ce commentaire, je l’ai relu plusieurs fois tant il m’a touchée. Parce que j’aimerai surtout que vous veniez ici, en ayant en tête que ce que j’y publie ne sont en fait que des morceaux d’histoire. Des tranches de vie vues au travers d’une minuscule lucarne, dans lesquelles j’espère vous trouverez de quoi vous inspirer. J’en avais déjà parlé ici . Parce que les reportages publiés ici et sur les autres blogs mariage, retracent évidemment de vraies journées, mais surtout des instants particuliers de ces véritables journées.  Un résumé express, où seules les plus belles images, les plus pertinentes et les plus inspirantes aussi, sont publiées. Parce que non tout n’est pas forcément parfait.

Mais j’aimerai surtout que vous puissiez, dans les reportages que vous verrez sur la toile, et dans les milliers de tableaux Pinterest consacrés au mariage, puiser des idées et faire le tri, pour imaginer à votre tour, la journée qui vous ressemblera, peu importe votre taille, votre région, ou votre budget.

Citronnade maison, robe sur-mesure, bouquet de fleurs sauvages, ou tipi au milieu des montagnes, surtout ne perdez pas de vue l’essentiel, vous.

Quitter la version mobile