Incorporer des fleurs séchées dans la décoration de votre mariage

Incorporer des fleurs séchées dans la décoration de votre mariage - Blog mariage La mariée aux pieds nus

Cela ne vous aura certainement pas échappé, la tendance est aux fleurs séchées, c’était d’ailleurs le fil conducteur de la dernière édition de love.etc ! Seules ou associées à des fleurs fraiches, elles apportent délicatesse, simplicité, et même parfois beaucoup de modernité aux compositions fleuries.


Par touches, ici et là, les fleurs séchées et autres graminées apporteront de la légèreté à un bouquet. Les branches de feuillages sèches quant à elles, donneront du caractère et de belles textures. Un relief qui intrigue et qui rythmera la table.

nos fleurs séchées préférées

L’immortelle ( hélichryse ) est superbe et se décline dans de nombreuses couleurs. Les cosses de scabieuse, les nigelles, les phalaris, les statices, les pampas que l’ont a beaucoup vu ces derniers mois, mais aussi l’achillée, les craspédia, la lavande évidemment, l’avoine, les roses ou les chardons, bref, de nombreuses fleurs fonctionnent très bien en fleurs séchées, et peuvent se prêter à toutes sortes d’ambiances.

on aime

La simplicité de ces végétaux qui permettent aussi de prendre un peu d’avance dans la création de décors. Moins sensibles à la chaleur que des fleurs fraiches, et utilisés seuls, ils permettent d’installer des compositions même lorsqu’il fait chaud.

où trouver des fleurs séchées ?

Pour votre mariage, votre fleuriste saura sans nul doute trouver pour vous de jolis végétaux séchés à incorporer dans vos bouquets. Et si vous aviez envie vous lancer, et de réaliser vous même quelques compositions, voici mes adresses préférées ; Jeanne Paris, Atelier Prairies, Pompom Bazar , France Fleurs, ou encore Fleurs séchées de Bayet, à compléter pourquoi pas de fleurs que vous aurez vous même pris le temps de faire sécher, ou de cueillir le long des chemins pendant vos balades dans la nature.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Géniale says:

    Ma soeur se marie la semaine prochaine. Je vais lui donné cette idée. Merci !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.