DiY : Des bougies de Saint-Valentin

Samedi, c’est la Saint Valentin ! J’ai imaginé pour l’occasion un DiY tout simple à réaliser pour faire plaisir à votre amoureux. Une bougie à message parfumée, histoire de déclarer votre flamme à votre moitié ! Et en bonus, vous trouverez à  la fin de l’article de petits mots doux à télécharger !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-le-materiel

Des récipients en verre, de la cire à fondre en granulés pour bougies, des mèches à bougies, parfum pour bougies, un alphabet à transférer, du masking tape, une jolie boite à trouver ici ou , du ruban ou du baker’s twine.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Dans un broc en verre épais, ou en faience, faites fondre au bain marie votre cire. Hors du feu, ajoutez quelques gouttes de parfum à bougie.

Dans votre récipient en verre, propre, ( j’ai utilisé ici des photophores H&M Home ), suspendez au centre grâce à une allumette par exemple, votre mèche à bougie.

Versez avec soin, la cire fondue dans votre récipient et laissez refroidir. Coupez la mèche.

Placez un morceau de masking tape sur votre récipient, pour vous servir de guide et décalquez ensuite votre message.

Placez votre bougie dans une jolie boite, ajoutez un morceau de ruban, de ficelle ou de baker’s twine, une petite étiquette à mot doux à télécharger, et voilà !

Et pour encore plus d’idées pour gâter votre moitié pour la fête des amoureux, retrouvez ma sélection de petits cadeaux sur Etsy . Et si comme moi, vous aimez les fleurs, retrouvez mon bouquet imaginé tout spécialement pour la Saint Valentin pour Madame Artisan Fleuriste, ils livrent partout en France, et en plus, une boite de chocolats sera glissée dans tous les paquets livrés le 14 février ! Et vous ? Vous avez prévu de fêter la Saint Valentin ?

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Ameliage says:

    Un DIY original, simple et super chaleureux pour une soirée en amoureux !
    J’adore, super idée !

  2. Amélie says:

    Quel bel idée ! simple mais élégant ! Tout ce que j’aime!
    J’ai juste une petite question quel est la police d’écriture des étiquettes et de la decalcomanie ?

    Bonne continuation à toi

  3. Nessa B. says:

    Bonjour Amélie ! Merci ! La police utilisée pour les étiquettes s’appelle LATO. Pour les décalcomanie, c’est une bête police droite, elle n’est malheureusement pas indiquée sur le paquet.

  4. Anaïs P. says:

    Super idée et un tuto au top pour ces bougies… qui ne seront pas pour la St Valentin mais pour un des cadeaux prévus pour mes invités. Merci donc pour tous les liens qui me permettent d’avancer 😉

  5. Nessa B. says:

    Merci Anais ! Ravie que cette idée te plaise !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.