DiY : Un petit vase fleuri

Il m’aura suffit d’une balade impromptue chez mon grossiste en fleurs préféré pour craquer sur les scabieuses et les cosmos qui fleurissent en ce moment par ici. Mon petit vase en cuivre chiné il y a quelques semaines était parfait pour ce petit bouquet. L’occasion pour moi de partager avec vous une petite astuce pour créer en quelques instant, une composition dans un petit vase bas grâce à un pique fleurs.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-materiel

2 dahlias, 3 scabieuses blanches, 3 scabieuses lilas, 1 petite fleur de riz, 1 echinops, 9 brins de menthe, 3 astilbes roses, 5 cosmos black beauty, quelques graminées, un petit vase bas, un pique fleurs, une paire de sécateurs.

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-comment-faire

Préparez soigneusement vos fleurs. Effeuillez les tiges de façon à ce qu’aucune feuille ne soit placée dans l’eau, taillez les extrémités de vos tiges en biseau.

Placez votre pique fleurs au fond de votre vase, et ajoutez de l’eau.

Commencez à placer vos fleurs les plus volumineuses, ici le dahlia. Les pointes du pique fleurs sont là pour maintenir les fleurs en place malgré la large encolure du vase et son peu de hauteur.

Ajoutez ça et là vos brins de menthe.

Piquez ensuite les autres fleurs. L’échinops, une sorte de chardon argenté assez joli ( aux épines redoutables, attention les doigts ) , les scabieuse, la fleur de riz, l’astilbe. L’idée est de  répartir les volumes harmonieusement. J’ai choisi ici de respecter les mouvements de mes fleurs. Ne les forcez pas à se placer exactement où vous le souhaitez, suivez leurs lignes. Le résultat sera plus naturel.

Pour terminer cette composition, j’ai ajouté quelques Cosmos black beauty. Je suis tombée amoureuse de leur couleur pourpre profond. En laissant leurs tiges un peu plus longues que les autres, je donne du mouvement à mon bouquet, et le pique fleur me permet de les garder en place.

Et voilà, quelques minutes à peine pour créer ce joli bouquet de table, du plus bel effet dans mon salon aujourd’hui.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Foxaep says:

    Simple comme bonjour, mais sa fais son effet ! Super !

    Melly
    http://www.FOXAEP.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.